5 indices qui montrent que vous avez le caractère et l’allure d’une aristocrate

PSYCHOLOGIE

5 indices qui montrent que vous avez le caractère et l’allure d’une aristocrate

Date January 15, 2019 11:14

Au siècle dernier, l'aristocratie était une caste dirigeante, et il n'y avait pas d'autre moyen d'y accéder qu'en y étant né. Malgré les rapports difficiles entre les deux couches sociales, les roturiers ont toujours admiré la noblesse. Outre des richesses considérables, les "sangs bleus" se distinguent aussi par leur apparence et leur tempérament appréciés même dans la société moderne.

Étonnamment, chacun de nous peut devenir un peu aristocrate !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marella Agnelli (@marella_agnelli) on  

À LIRE AUSSI: Aristocrate ou génie ? La forme de son visage révèle la personnalité d'une personne

L'astuce est de cultiver ces 5 caractéristiques

1. La posture

5 indices qui montrent que vous avez le caractère et l’allure d’une aristocrategettyimages 

Un aristocrate a toujours un beau maintien et ne s'affaisse jamais. Le dos est droit et les yeux sont parallèles au sol. La tête n'est jamais dirigée vers le bas et le nez n'est jamais relevé !

Comme en témoignent les contemporains, à l'Institut des jeunes filles nobles, les dames étaient obligées de rester allongées à même le sol pendant des heures - tout cela afin d'améliorer leur maintien.

2. Le discours

Malgré sa position dans la société, un aristocrate, bien sûr, éprouve parfois des émotions négatives, se met en colère et peut même s'enflammer. Mais les nobles ne laisseront jamais ces sentiments prendre le dessus en public De plus leur discours se doit de rester clair, précis et dépourvu d'argot ou de gros mots.

3. La modestie

5 indices qui montrent que vous avez le caractère et l’allure d’une aristocrategettyimages

Les aristocrates bien élevés ont toujours été modestes, ne se vantant jamais de leur richesse ou de leur éducation. De plus, on apprenait aux enfants à ne pas se faire remarquer, mais à être raisonnablement modestes et compatissants.

À LIRE AUSSI: Êtes-vous de sang noble ? Les 10 principaux traits et qualités qui caractérisent les gens de la haute société

4. Le respect des autres

5 indices qui montrent que vous avez le caractère et l’allure d’une aristocrategettyimages

Les vrais aristocrates dialoguent de la même manière avec leurs pairs qu'avec leurs serviteurs ou autres. Les domestiques étaient autrefois respectés par les nobles et souvent considérés comme des membres de la famille.

Si vous connaissez quelqu'un qui a l'habitude de mal parler aux serveurs dans les restaurants, alors il est loin d'être une personne de bonne éducation.

5. Une gestuelle fluide

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Her Majesty (@queenelizabeth) on

Pas de mouvements brusques, de précipitation ou de rires bruyants. Les aristocrates savent comment se contrôler. Leur démarche est souple, ni lente ni rapide. Les mouvements sont à la fois raffinés et fluides. Leurs rires sont entendus par leurs interlocuteurs, mais pas par les gens à l'autre bout de la salle.

Vous êtes-vous reconnu dans cette description ? Même si ce n'est pas le cas, il n'est jamais trop tard pour rejoindre l'aristocratie en adoptant son apparence et son tempérament. Maintenant vous savez comment !

À LIRE AUSSI: Meghan Markle est-elle une nouvelle princesse Diana ? La duchesse a été surnommée "Di 2". Des similitudes existent