À 75 ans, la grand-mère bodybuildée participe encore à des compétitions. Et elle n'envisage pas d'arrêter !

Inspiration

November 2, 2018 15:51 By Fabiosa

Nos corps ne sont malheureusement pas éternels. Le vieillissement est un processus irréversible qui fait perdre de la masse musculaire. Cependant, cette australienne du nom de Janice Lorraine a décidé, à 55 ans, de défier la nature et de se fixer comme objectif de devenir plus forte. Mère de trois enfants, et grand-mère, elle a commencé la musculation. 20 ans plus tard, sa passion ne s'est pas émoussée, elle continue de s'entraîner et n'envisage pas de ralentir son rythme.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от MSN Nederland (@msnnl) aa

À LIRE AUSSI: Voici la femme dont les muscles surprennent même les culturistes professionnels

Mme Lorraine a déjà 23 titres à son actif. En 2019, elle prévoit de participer à des compétitions de culturisme et devenir l'aînée de sa catégorie.

Cette femme solide est soutenue par un compagnon de 51 ans qui est à ses côtés depuis 27 ans. Il la soutient dans les événements sportifs. C'est lui qui l'enduit toujours d'un bronzage artificiel avant qu'elle monte sur scène.

L'objectif principal de Janice est de briser le stéréotype de la vieillesse.

Mon but est de montrer ce qui est possible, de motiver et d'encourager les femmes de tout âge.

À LIRE AUSSI: Voici Ernestine Shepherd, 82 ans, célèbre pour être la culturiste de sexe féminin la plus âgée du monde

Comme toutes les personnes impliquées dans le bodybuilding, Janice s'en tient à une alimentation stricte, en suivant un régime n'autorisant que les produits bio et bruts. Il s'agit d'aliments servis sans assaisonnement ni sauce. La culturiste expérimentée ne mange pas d'aliments transformés. Les salades, les patates douces et les protéines constituent la base de son alimentation. Pour le dessert, elle choisit du chocolat sans sucre et un biscuit.

Janice s'entraîne six jours par semaine.

Je continuerai jusqu'à ce que je n'en aie plus envie. Je veux être un exemple, j'essaie de faire changer la perception qu'ont les gens de ce que devrait être une personne de 70 ans.

Non seulement cette femme s'entraîne, mais elle voudrait aussi que les autres suivent son exemple. Êtes-vous prêt à commencer ce travail sur vous-même, quel que soit votre âge ?

À LIRE AUSSI: 6 conseils qui peuvent aider à éliminer la peau flasque sur les bras et les jambes