De la paralysie totale à l’émission Danse avec les stars: l'étonnante histoire du rétablissement de Victoria Arlen

Inspiration

December 19, 2018 17:24 By Fabiosa

Nous avons rarement tendance à espérer le meilleur lorsqu'une personne proche est gravement malade et que les médecins ne font pas de prédictions rassurantes. L'espoir cède la place à l'irritation et à l'attente du pire scénario. Cependant, croire que le meilleur reste possible, que l'avenir vous prépare encore de belles choses, peut mener à des progrès positifs, à une amélioration de l'état de santé et à une guérison complète.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Arlen (@arlenv1) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Arlen (@arlenv1) le

À LIRE AUSSI: Après 19 ans dans le coma, le premier mot de cet homme était "maman" Famille & Enfants

Aujourd'hui, beaucoup de gens savent qui est Victoria Arlen. Cette jeune fille fragile est un moteur pour  autrui, une championne paralympique et tout simplement une belle personne.

À l'âge de 11 ans, la jeune fille est tombée dans le coma à cause de deux maladies rares : la myélite transverse et l'encéphalomyélite aiguë, dont la combinaison lui a enlevé sa capacité à contrôler son corps : bouger, parler, réagir à ce qui se passe. 4 ans se sont écoulés avant qu'elle n'ait pu faire comprendre à ses proches qu'elle les voyait et les entendait.

La myélite transverse est une maladie neurologique, une inflammation aiguë de la substance grise et blanche d'un ou plusieurs segments adjacents de la moelle épinière. Dans le tableau clinique, les déficits moteurs et sensoriels bilatéraux sont notés sous le niveau de la lésion. La maladie se manifeste par des douleurs et des sensations anormales, une faiblesse musculaire, une perte de mobilité et une paralysie, des problèmes de contrôle des selles et de la miction. Les raisons de sa survenue comprennent les dysfonctionnements immunitaires, y compris ceux causés par les infections, ainsi que la sclérose en plaques.

L'encéphalomyélite est un processus inflammatoire aigu ou subaigu qui affecte la tête et le dos du cerveau dans n'importe quelle partie du système nerveux, le plus souvent de façon disséminée. Les symptômes dépendent davantage de la localisation des foyers pathologiques. En plus de l'incapacité de se déplacer harmonieusement et des problèmes de coordination, elle se caractérise par de la fièvre, des tremblements, de graves maux de tête, de la somnolence, des troubles du fonctionnement du tractus gastro-intestinal, des troubles du comportement, des convulsions et le coma.

La jeune fille en bonne santé s'est retrouvée piégée dans son corps. Ce ne sont que quelques années plus tard qu'Arlen a pu réagir aux paroles de ses proches, ouvrant et fermant les yeux. Elle a alors décidé qu'elle ne pouvait pas laisser la maladie la briser. Victoria a réappris à parler et à contrôler son corps. Un peu plus forte, la jeune fille a commencé à développer ses muscles, a repris son entraînement de natation et s'est même qualifiée pour les Jeux paralympiques de Londres deux ans plus tard. Le chemin vers une médaille d'or et trois médailles d'argent lui a pris 6 ans.

Pour elle une journée ordinaire consiste en des entraînements exténuants et le soutien de ceux qui se trouvent dans une situation similaire.

À LIRE AUSSI: Votre cerveau se réveille mais vos muscles ne répondent pas. D'où vient la paralysie du sommeil ?

Victoria a créé sa propre association caritative spécialisée dans l'adaptation des personnes handicapées. Elle participe à la collecte de fonds pour l'achat d'équipement médical et de thérapie de réadaptation. En dehors de cela, Victoria enseigne comment reprendre sa vie en main et même comment conduire une voiture.

Peu de gens croyaient qu'elle se lèverait à nouveau un jour. La jeune fille se déplaçait en fauteuil roulant depuis plusieurs années pourtant en 2017, elle faisait partie des participants de l'émission Dance avec les Stars.

Avec son partenaire, le célèbre danseur Valentin Chmerkovskiy, elle a failli atteindre la finale, mais à la fin, elle n'a pris que la 5e place. Mais quel que soit la position obtenue, le résultat est impressionnant pour une personne qui a déjà été abandonnée, même par les médecins.

Nous avons tous besoin de soutien à un moment donné de notre vie. Victoria Arlen en a reçu assez et a décidé d'apporter le sien à ceux qui en ont besoin. Dans de telles circonstances, les malades ont besoin de pouvoir croire, ils ont également besoin de l'attention de leurs proches. Ne les privez pas de tout espoir de rétablissement, aussi difficile que cela puisse paraître.

À LIRE AUSSI: Nouveau-né miraculé : un bébé revient à la vie alors que les médecins étaient sur le point d'abandonner


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.