Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fill

Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fillette de 6 ans prend soin de son père paralysé

Inspiration

October 12, 2018 12:41 By Fabiosa

Beaucoup de parents modernes veulent rendre l'enfance de leurs enfants inoubliable. Certains les retiennent le plus longtemps possible à la maison avant de les envoyer à l'école. Tandis que d'autres ne leur demandent pas de participer aux tâches du foyer. Et tous, nous avons tendance à satisfaire leurs petits caprices innocents. En général, mamans et papas font leur maximum pour que les enfants profitent de chaque minute. Malheureusement, la vie est imprévisible et il peut y avoir des circonstances où les enfants doivent grandir très tôt. Par exemple, la petite Jia Jia s'occupe de son père paralysé depuis déjà deux ans. Et ce n'est pas la partie la plus tragique de son histoire.

Les circonstances difficiles de la vie ont contraint la fillette de 6 ans à devenir forte trop tôt. En 2016, le père de Jia Jia, Tian Haicheng, âgé de 40 ans, a été victime d'un accident de voiture qui l'a laissé paralytsé. Son taxi s'est écrasé dans un fossé et cela à grande vitesse. Le pire ici, c'est que 2 mois et demi après la tragédie, la mère a quitté la famille, emmenant avec elle le fils aîné. Et maintenant, cette adorable petite fille reste seule à s'occuper de son père.

Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fillette de 6 ans prend soin de son père paralyséTin / YouTube

M. Tian déclare que sa femme lui a promis de revenir après avoir rendu une courte visite de quelques jours à sa mère. Elle a emmené avec elle leur fils aîné. Il ne les a pas revus depuis.

Selon les médias chinois, la jeune fille se lève à 6 heures du matin pour faire un massage à son père. Puis, elle lui brosse les dents. Elle a aussi appris à lui raser la barbe. Après le petit déjeuner, Jia Jia va à l'école.

À LIRE AUSSI: Son mari l’a quittée suite à sa paralysie, mais elle a décidé de ne pas abandonner le combat

Pendant que la jeune fille étudie, les grands-parents agriculteurs et déjà âgés du père s'occupent de lui. Après les cours, elle nourrit son père et l'aide à se déplacer dans la maison. Ils sortent également de la maison. La petite Jia Jia  l'admet  :

Quand je m'occupe de mon père, je ne me sens pas fatiguée.

Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fillette de 6 ans prend soin de son père paralyséTin / YouTube

Jia Jia affirme que sa maman ne lui manque pas, puisque celle-ci n'aime pas son papa. Cependant, son frère lui manque énormément. Ils étaient très proches.

Afin d'obtenir au moins un petit soutien financier, la famille fait des vidéos sur leur vie. Aujourd'hui, en Chine, près d'un demi-million de personnes regardent leur blog.

À LIRE AUSSI: Cet homme devient chauffeur de taxi en espérant retrouver sa fille perdue à l'âge de 3 ans

Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fillette de 6 ans prend soin de son père paralyséTin / YouTube

Voilà ce que les gens pensent de cette situation :

Cette pauvre petite fille n'aura pas d'enfance, mais heureusement, elle est courageuse et a bon cœur.

Elle est encore si petite mais quel courage !

Cette fille est un exemple d'endurance et d'une volonté sans fin.

Comment enseigner à un enfant le dévouement et l'empathie

Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'irréparable se produise pour inculquer à un enfant le dévouement et l'empathie.

  1. Commencez par les jouets en peluche. Selon les psychologues, ils aident à développer le comportement de l'enfant et à le rendre plus attentionné. En utilisant ces animaux en peluche, dites à votre enfant comment les soigner. Décrivez les émotions qu'ils ressentent. L'enfant pourra les nourrir à l'aide d'une cuillère comme vous le faisiez auparavant avec lui.
  2. S'ils le demandent, vous pourriez même leur offrir un animal de compagnie.
  3. Laissez les enfants vous aider dans les tâches ménagères s'ils en ont envie et seulement si ce n'est pas dangereux. Ne refusez pas leur aide, expliquez-leur clairement  !

Partagez cette histoire touchante avec vos amis - chaque fois que vous regardez une vidéo de cette famille, vous les aidez à subsister. Que le monde entier sache pour cette gentille petite fille. Chacun de nous a quelque chose à apprendre d'elle !

À LIRE AUSSI: Né sans pattes antérieures, ce chiot adorable a trouvé le meilleur père adoptif