Des hommes se sont moqués d’elle, de son corps en bikini

INSPIRATION

Des hommes se sont moqués d’elle, de son corps en bikini : courageuse elle poste un message très inspiré

Date February 15, 2019 05:44

Beaucoup de femmes aux courbes généreuses n'aiment pas leur corps uniquement parce que la société a décrété que le standard de la beauté était la minceur. Les encarts publicitaires et toutes sortes de messages nous incitent à perdre du poids et à brûler les graisses. Les blogueurs de fitness prétendent qu'une personne obèse est une personne paresseuse. Les hommes veulent sortir avec des femmes filiformes, comme celles des couvertures de magazines. Et les femmes qui sont plus corpulentes doivent soit faire avec, soit adopter une attitude positive par rapport à leur corps ! Tout le monde mérite d'être aimé et respecté. N'êtes-vous pas d'accord ?

À LIRE AUSSI: Piquée au vif par une insulte à propos de son poids, cette dame de 48 ans s'est prise en main et a perdu 45 kg

L'histoire de Shelly Proebstel de Nouvelle-Zélande 

Shelly Proebstel est allée se détendre à la plage. Elle a décidé de faire quelques photos et pour cela, a enlevé son sarong. Des hommes l'ont montré du doigt et se sont moqués d'elle. La femme a prétendu ne pas avoir remarqué ce comportement scandaleux, mais le soir, elle a posté un message inspiré d'une grande force afin de faire honte à ses détracteurs.

Le message de Shelly a trouvé un écho auprès de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Internet fut pris d'assaut.

Elle a débuté son post par :

Aux gars qui m'ont montrée du doigt et qui ont ri de moi quand j'ai enlevé mon sarong aujourd'hui à la plage de Mt Maunganui, dévoilant ainsi mon corps en bikini à la "face du monde", je veux juste vous dire (excusez mon langage mais) ALLEZ VOUS ***** ****** ! 

Puis elle a accusé ces types et les gens comme eux de détruire l'estime de soi des autres. Elle leur a énuméré les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes évitent de porter des vêtements, même modérément révélateurs, se sentent obligées de porter des manches longues tout au long de l'année.  Elle leur reprochait l'anorexie, l'obésité, la boulimie ou même le suicide d'autres personnes.

À LIRE AUSSI: Mortes du désir obsessionnel de perdre du poids : 4 top-modèles qui ont souffert d’anorexie et en sont décédées

Non, vous n'êtes pas responsable de tout.

Mais OUI, vous devez prendre vos responsabilités.

À la fin de son message, Shelley a conseillé à tout le monde de réfléchir aux conséquences du harcèlement ou du fait de ridiculiser quelqu'un. Cela peut sérieusement nuire aux personnes qui se sentent déjà peu en confiance.

Quand les gars se sont moqués de Shelly, elle a voulu remettre son sarong immédiatement. Mais au lieu de cela, elle a choisi d'exhiber fièrement son corps en bikini.

D'ailleurs, Shelley a aussi participé à "Januhairy", un mouvement qui encourage les femmes à ne pas se débarrasser de leurs poils pendant tout le mois de janvier.

Shelley affirme que cette expérience lui a rappelé une fois de plus qu'il est mal de juger les gens en fonction de leur apparence, et que les seuls idéaux et attentes que vous devriez vous efforcer de satisfaire sont les vôtres. 

Soutenez-vous cette femme courageuse ? Que signifie pour vous l'acceptation de soi ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: La jeune fille perd plus de 140 kilos. Mais maintenant les utilisateurs du Net trouvent son apparence effrayante !