Des scientifiques ont découvert à quel âge les hommes et les femmes attirent le plus le

Des scientifiques ont découvert à quel âge les hommes et les femmes attirent le plus le sexe opposé

Inspiration

September 24, 2018 18:20 By Fabiosa

De nombreuses personnes ont rencontré leur âme sœur et ont construit de fortes et heureuses relations grâce à divers sites et applications de rencontre. En plus d'être une manière de façonner la vie personnelle d'une personne, ces ressources sont également un excellent terrain de recherche !

EBS Distribution / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Comment éviter les escroqueries sur les sites de rencontre en ligne

Des sociologues américains ont donc découvert l'âge auquel les hommes et les femmes attirent le plus le sexe opposé.

Conceptions du parfait partenaire de vie

gettyimages

En plus de la croyance populaire stipulant que les opposés s'attirent, il y a une autre hypothèse selon laquelle les hommes et les femmes recherchent un partenaire avec un niveau similaire d'attractivité physique, d'éducation, d'âge et de bien d'autres caractéristiques. De tels couples réussissent à bâtir des relations équilibrées et durables.

stockasso / Depositphotos.com

Pour autant, d'autres experts sont persuadés que les personnes essayent de trouver un partenaire de vie qui pourra se fondre dans leur environnement.

gettyimages

Tandis que les chercheurs sont en désaccord quant à la façon dont les gens "décident" si les individus qu'ils trouvent attirants ou non, les sites de rencontre offrent aux scientifiques des données à ce sujet, ce qui les aide à se rapprocher de la vérité.

L'âge le plus attirant

Les spécialistes de deux universités américaines ont essayé d'évaluer l'attractivité de 200 000 utilisateurs de sites de rencontre en comptant le nombre de messages reçus de la part de membres du sexe opposé.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Pour connaître un bonheur durable dans votre couple, suivez ces quelques conseils très simples

Cela a aidé les scientifiques à déterminer l'âge auquel les gens sont considérés comme les plus attirants. D'après les résultats de l'étude, les hommes attirent surtout le sexe opposé à l'âge de 50 ans, tandis que les femmes atteignent ce pic à l'âge de 18 ans.

gettyimages

Mais n'abandonnez pas si vous avez un peu plus de 40 ans. Dans la vraie vie, une femme intéressante, autonome et éduquée attirera forcément les hommes.

gettyimages

Êtes-vous d'accord avec les résultats de cette étude ? À quel âge les hommes et les femmes sont-ils le plus attirants, selon vous ? 

À LIRE AUSSI: 4 caractéristiques qui ne doivent pas faire défaut dans une relation de couple saine et heureuse