Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en ré

INSPIRATION

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?

Date July 24, 2019 14:39

De nombreuses personnes ont besoin de l’aide d’autres individus. Certaines ont honte de poser des questions à ce sujet, d'autres essaient de joindre les deux bouts en acceptant n'importe quel travail ou en vendant des biens personnels. D'autres encore sont obligés de mendier et ce dernier type inclut également les personnes capables de gagner leur vie mais ayant choisi un moyen plus simple, se transformant en arnaqueurs de rue.

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?SAYAN MOONGKLANG / Shutterstock.com

Comment les reconnaître ? Nous vous proposons un exercice simple. Pour commencer, essayez de résoudre cette énigme : parmi ces 3 femmes, deux d’entre elles ont réellement besoin d’argent tandis que la troisième a l’habitude de vivre aux dépens de quelqu'un d’autre, sans en avoir honte visiblement. Pouvez-vous deviner laquelle fait semblant ?

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Nous sommes sûrs que cela ne vous a pas pris longtemps. La femme avec un violon gagne de l'argent avec ses compétences musicales, celle qui tient un panier de fleurs essaie de le vendre et la troisième a peut-être besoin d’argent pour acheter de la nourriture pour son chien mais les boucles d’oreilles en or suggèrent le contraire.

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?

Mais ce n'est qu'un petit jeu. Comment identifier un escroc parmi ceux qui comptent vraiment sur notre aide ? De nombreuses personnes sur le Web ont partagé leurs opinions à ce sujet :

©Antti Laakso:

Tout ceux qui mendient dans la rue dans un endroit bondé sont des mendiants professionnels. TOUJOURS. Aucune exception. Les personnes qui n’ont pas d’argent ou celles qui se sont retrouvées dans la rue à la suite d’un accident (escroquerie immobilière, etc.) trouvent généralement un emploi de base.

©Daria Drezner:

Certains mendient... d'autres vendent quelque chose ! Ce sont surtout les personnes âgées. Elles ont honte de quémander alors elles choisissent une manière plus digne de le faire.

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Tomsickova Tatyana / Shutterstock.com

©Elena Malakhovets:

Si vous voyez des enfants mendier (des enfants en difficulté, c'est facile à constater), ne leur donnez jamais d’argent. L'un de ces enfants gagne le même salaire qu'une famille moyenne. Vous pouvez leur proposer de leur acheter de la nourriture mais vous pouvez être sûr que les petits insolents vous demanderont de les emmener dans un café pour commander quelque chose de coûteux.

©Alex Arutyunyan:

Voici ce que je fais : je m'approche de la personne et lui propose de résoudre son problème d’une autre manière. Ensuite, il sera évident de deviner s'il est sincère ou pas.

@Erica Green:

Quand ils viennent vers moi, je ne donne jamais d'argent. Une fois dans un magasin, une femme âgée m'a approchée et elle a demandé du pain. Je lui ai proposé de l'acheter pour elle et elle a accepté, mesdames et messieurs. Elle a demandé du pain moins cher. Puis j'ai proposé de lui acheter du lait et des œufs. Elle a dit qu’elle ne pourrait plus prendre le pain sinon ce serait trop cher. Finalement, j'ai tout acheté et le lui ai donné. Elle m'a remerciée avec des larmes dans les yeux. Je me suis sentie très désolée pour elle et triste au plus profond de mon âme. Mais je n'ai plus jamais rencontré de femme comme elle dans cet endroit, même si j'habite à proximité.

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Les mendiants professionnels sont assez faciles à reconnaître. Ils travaillent dans des endroits surpeuplés et dans la plupart des cas, ils sont :

  • des femmes enceintes ou jeunes mères (utilisant un oreiller ou une poupée) ;

  • des personnes qui font appel à la religion (elles expliquent rarement pourquoi elles ont besoin de cet argent) ;

  • des volontaires collectant des fonds pour les besoins des orphelins, veuves, enfants malades, animaux, etc. (les vrais ont tous les papiers nécessaires) ;

  • ceux qui se sont "fait agresser" et qui ont un besoin urgent de passer un appel ;

  • des personnes qui ont l'ait mal en point et qui demandent des sous pour acheter un ticket de bus par exemple.

Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Jeu d'attention visuelle : laquelle de ces femmes est en réalité une mendiante "professionnelle" ?Followtheflow / Shutterstock.com

Nul doute que tout le monde peut se retrouver dans cette situation et nous ne pouvons pas dire immédiatement d'une personne qui demande de l’aide que c'est un escroc. C'est aussi un choix personnel de donner de l'argent ou non mais avant de le faire, vous devriez toujours vous demander si vous ne gaspillez pas votre gentillesse envers ceux qui en auraient plus besoin. Après tout, il y a des gens qui ont désespérément besoin d'aide et notre petit coup de pouce pourrait signifier beaucoup, même si malheureusement, leur conscience et leur dignité ne les autorisent généralement pas à mendier.