Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces

INSPIRATION

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?

Date July 19, 2019 17:15

Au fil des ans, nous avons tellement bien appris les techniques de maîtrise de soi que nous avons en contrepartie vite acquis aussi la capacité de cacher nos sentiments auprès des autres. Nous pouvons sembler extérieurement calmes alors que nous vivons une tempête au plus profond de notre âme et souvent sans que quiconque ne s'en rende compte. Peut-être que la seule chose qui peut nous trahir se situe dans des gestes involontaires. C'est ainsi que les personnes qui savent "lire" ces indices n’auront pas de difficulté à comprendre vos vrais sentiments.

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?Kiselev Andrey Valerevich / Shutterstock.com

Parfois, même les personnes que nous avons l'habitude de voir équilibrées et autonomes vivent dans l'incertitude. Les doutes et les hésitations sont des sentiments communs mais que nous ne voulons généralement pas montrer. D’autre part, pendant que nous réfléchissons et envisageons les différentes options, nos interlocuteurs peuvent se fâcher et exiger une réponse immédiate, sans se rendre compte qu’il est difficile pour une personne peu confiante d’en donner une. Aujourd'hui, nous souhaitons vous proposer un test psychologique pour vérifier votre capacité à lire les autres.

Voici 3 belles jeunnes filles mais l'une d'entre elles est sérieusement dans le doute. Laquelle ?

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?

La bonne réponse est la femme qui mordille un stylo. Ce geste peut être comparé à se caresser le menton, qui est un autre signe d'hésitation encore plus populaire. Avoir un objet en bouche est sa façon de gagner du temps supplémentaire pour réfléchir, conformément aux règles de l'étiquette car nous savons tous qu’il est impoli de parler en mangeant. Dans notre cas, le rôle de la nourriture a été confié au stylo.

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?ESB Professional / Shutterstock.com

Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons pour manifester une hésitation, il existe généralement trois explications qui indiquent une véritable insécurité.

1. Anxiété sociale

Beaucoup d'entre nous se sentent mal à l'aise dans différentes situations : être entouré par des étrangers, parler en public ou être simplement dans une position inconfortable. L'incertitude crée de la gêne et nous fait craindre de ne pas être compris.

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?Koldunov / Shutterstock.com

2. Mauvaise experience

L’humeur et l’estime de soi d’une personne sont fortement influencées par les événements qui ont eu un résultat négatif. Par exemple, si une personne a échoué deux fois dans ses relations ou a été sous-estimée en tant que spécialiste, elle ne prendra probablement pas l'initiative pour la troisième fois, essayant par là même d'éviter un mauvais résultat.

3. Perfectionnisme personnel

Les perfectionnistes sont considérés comme méticuleusement agaçants. Ils ont tendance à passer beaucoup de temps à atteindre l'objectif le plus insignifiant, en veillant à le rendre parfait. En fait, ils sont généralement simplement déçus des résultats et perdent donc confiance en eux.

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?Motortion films / Shutterstock.com

Si vous savez que vous doutez constamment, il existe un algorithme simple qui vous aidera à faire face aux hésitations et à améliorer votre estime de soi.

  1. Identifiez les déclencheurs qui vous rendent mal à l'aise.

  2. Essayez d'évaluer ces situations de manière objective.

  3. Rappelez-vous vos victoires lorsque vous ressentez la peur de l'échec.

  4. Ne pas exagérer les conséquences de vos actions et décisions.

  5. Encouragez-vous et faites-vous des compliments.

  6. Dites oui aux autres plus souvent.

  7. Ne prêtez pas trop attention à votre critique intérieure.

  8. Soyez plus spontané et impulsif.

  9. Arrêtez de vous comparer aux autres.

Test psychologique : observez et dites-nous laquelle de ces jeunes femmes manque de confiance en elle ?shurkin_son / Shutterstock.com

Les personnes qui doutent d'elles sous-estiment souvent leur propre potentiel et finissent par regretter ce qu’elles n’ont pas dit ou fait. L’habitude de se faire confiance à soi-même et à son instinct ne peut pas être développée en un jour mais ce qui est sûr c'est que si vous ne le faites pas progressivement, vous continuerez à perdre énormément de temps en hésitant constamment.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.