Vous avez les yeux bleus ? Voici une curieuse hypothèse scientifique sur vos origines

Inspiration

April 13, 2019 09:26 By Fabiosa

Tous les êtres humains sur terre sont reliés l'un à l'autre d'une manière ou d'une autre ; ceux qui nous ressemblent et avec lesquels nous partageons des caractéritiques similaires ont clairement quelque chose en commun avec nous. Grâce à la science moderne, il nous est maintenant possible d'établir une théorie  qui n'était jusque-là qu'une simple idée.

Des scientifiques de l'université de Copenhague ont mentionné que les yeux bleus pourraient être le résultat d'une mutation génétique particulière qui se serait produite il y a 6 000 à 10 000 ans. Afin de prouver cette théorie, une étude a été menée auprès des habitants de Jordanie, du Danemark et de la Turquie.

À LIRE AUSSI: Dis-moi la couleur de tes yeux et je te dirai qui tu es : le lien entre la couleur des yeux et le caractère

D'après les scientifiques, tout le monde avait d'abord les yeux marrons. Puis les yeux verts sont apparus : cette couleur dépend de la quantité de mélanine dans l'iris. Cependant, il s'est ensuite produit une mutation qui a affecté l'un des gènes des chromosomes et qui est responsable de la capacité à "produire" des yeux marrons. En conséquent, un autre gène "déclencheur" est apparu à ses côtés, réduisant la production de mélanine, ce qui remplace les yeux marrons par des yeux bleus. 

En se basant sur les résultats de leurs recherches, les scientifiques ont conclu que cette mutation génétique se produit dans un même point de l'ADN, ce qui signifie que les personnes aux yeux bleus partagent un ancêtre commun.

À LIRE AUSSI: La surprise de leur vie : un couple africain donne naissance à une petite fille blanche, blonde et aux yeux bleus

Cela aurait pu se produire lorsque les humains ont migré pour la première fois depuis l'Afrique jusqu'en Europe, sachant que seuls les personnes originaires d'Europe ont des yeux bleus. De plus, cette couleur n'est présente que chez 8% en moyenne de la population mondiale. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Anastasia (@enot_ok)

Voici quelques unes des caractéristiques les plus surprenantes des personnes aux yeux bleus : 

  • Ils voient mieux dans le noir ;
  • ils sont plus sensibles à la lumière du jour ; 
  • ils ont souvent les yeux rouges sur les photos ; 
  • ils font d'excellents stratèges et penseurs.

Que pensez-vous de cette théorie au sujet d'un seul ancêtre commun ? Souhaiteriez-vous en savoir plus sur votre arbre généalogique, quelle que soit la couleur de vos yeux ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Ces jumelles avaient fait la une de la presse avec leur peau noire et leurs yeux bleus. Les revoici aujourd'hui