Alerte aux tombeurs ! Comment l'image de l'homme parfait a évolué en l'espace de 100 ans

Inspiration

April 10, 2019 13:26 By Fabiosa

L'apparence des hommes a drastiquement évolué au cours des 100 dernières années, principalement en raison du développement de l'industrie du cinéma. Après tout, le grand écran permet souvent d'établir des tendances et d'engendrer des milliers d'imitateurs de certaines stars, donnant aux hommes un nouveau modèle à suivre et aux femmes un nouvel objet de fascination. Voyons maintenant comment l'idéal masculin a changé durant le siècle passé.

Les années 30

À LIRE AUSSI: Vous vous souvenez de l'époque où le Prince William était un tombeur ? Voici 15 photos sexy de son adolescence

Le cinéma se développe et les premières stars hollywoodiennes font leur apparition. L'homme "parfait" a de larges épaules mais n'est pas spécialement musclé. À l'époque, une fine moustache est essentielle. 

Les années 40

Cette rude époque militaire a établi une tendance conséquente d'hommes rasés de prêt, virils et courageux. Les femmes d'alors ne résistaient pas à cette classe de tombeurs. 

Les années 50

Les hommes sensibles et "cools" étaient alors les plus populaires. L'esprit de rébellion des années 50 a placé des personnages tels qu'Elvis Presley et Marlon Brando sur un piédestal. Nombre de nos grands-mère chérissent certainement le souvenir de ces beaux garçons de leur jeunesse. 

Les années 60

Alerte aux tombeurs ! Comment l'image de l'homme parfait a évolué en l'espace de 100 ansGetty Images / Ideal Image

Durant cette décennie, la notion de beauté masculine change radicalement : les hommes minces aux beaux yeux et aux longs cheveux deviennent la nouvelle mode. Le rock psychédélique, le mouvement hippie et des acteurs tels qu'Alain Delon remplacent l'image du macho. 

Les années 70

Alerte aux tombeurs ! Comment l'image de l'homme parfait a évolué en l'espace de 100 ansGetty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI: Les acteurs principaux du film "Harry Potter", avant et aujourd’hui

Le développement du bodybuilding a cette fois amené les montagnes de muscles sur le devant de la scène. Tous les hommes veulent maintenant ressembler à Arnold Schwarzegger et toutes les femmes rêvent d'un compagnon à la musculature impressionnante. Les hommes robustes et bien bâtis remplacent alors les "enfants-fleur" aux long cheveux. 

Les années 80

La série Alerte à Malibu raffine à nouveau l'image de l'homme idéal vers un modèle de beau gosse en maillot de bain.

Les années 90

Kurt Cobain aide à remettre les cheveux longs à la mode : les hommes cherchent maintenant à se donner une image de nonchalance artistique afin de tomber les femmes. 

Les années 2000

Alerte aux tombeurs ! Comment l'image de l'homme parfait a évolué en l'espace de 100 ansGetty Images / Ideal Image

Une fois de plus, le cinéma et la culture du sport changent la donne. Les films d'action à la mode et les joueurs de football sont les plus populaires et, en conséquent, l'homme idéal affiche un torse à la musculature fine mais assez prononcée. 

Les années 2010

L'avènement du rock indépendant contribue à la création de la subculture hipster ; cette décennie appartient aux jeunes messieurs éduqués, barbus et intelligents, qui sont de plus dotés d'un sens du style unique. 

Actuellement

Alerte aux tombeurs ! Comment l'image de l'homme parfait a évolué en l'espace de 100 ansGetty Images / Ideal Image

On pourrait dire que l'idée actuelle de l'homme idéal est une sorte de combinaison de toutes les précédentes : un modèle viril et musclé aux cheveux longs et à la barbe hirsute. La star du film Aquaman est pour beaucoup dans cette nouvelle tendance et a élevé la barre très haut pour les standards futurs. 

Comme vous pouvez le constater, l'évolution de l'idéal masculin s'est vu influencée par de nombreux facteurs différents, du cinéma au sport, en passant par la politique et la musique. Ce qui compte, cependant, c'est que toutes ces transformations ont eu lieu afin de plaire aux femmes ! 

À LIRE AUSSI: Idoles des années 90 : à quoi ressemblent aujourd'hui les grands acteurs et actrices du 20e siècle