Illusion de couleurs : combien de carrés vert clair voyez-vous ?

Inspiration

May 6, 2019 11:31 By Fabiosa

Même la meilleure des visions peut parfois s’avérer défaillante ! Les illusions d'optique de différentes sortes peuvent influencer notre perception. Par exemple, si vous regardez longtemps une spirale, vous aurez l’impression qu’elle commence à bouger. Ou, si vous regardez un petit point sur une feuille blanche, à un moment donné, il se fondra dans le fond. Ce ne sont là que des exemples d'une simple illusion.

Mais si vous vous lancez parfois des défis qui mettent votre vue et votre concentration à rude épreuve, alors cela vous sera même utile !

La meilleure façon de procéder, c’est de résoudre des casse-tête de reconnaissance des couleurs. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en essayer un. Commençons !

Casse-tête

Illusion de couleurs : combien de carrés vert clair voyez-vous ?Illusion de couleurs : combien de carrés vert clair voyez-vous ?

Avez-vous bien observé ?

Si vous le regardez trop longtemps, les couleurs commenceront à s'estomper !

Êtes-vous prêt à donner la réponse ?

Dernière chance !

Donc, voici la réponse.

Réponse

Illusion de couleurs : combien de carrés vert clair voyez-vous ?Illusion de couleurs : combien de carrés vert clair voyez-vous ?

Comme vous pouvez le constater, la différence de nuances n’est pas très perceptible, mais le truc, c’est que plus longtemps vous regardez, plus les couleurs se confondent et se ressemblent. Ensuite, il vous sera encore plus difficile de faire la distinction. Avez-vous réussi à compter correctement les carrés vert clair ? Racontez-le-nous dans les commentaires et partagez ce casse-tête avec vos amis. Laissez-les essayer eux aussi !