Un café ? Ce test psychologique secret peut faire rater votre entretien et provoquer le rejet de votre candidature

Inspiration

June 11, 2019 18:13 By Fabiosa

Chaque patron a ses propres critères de sélection pour choisir ses futurs salariés. Certains employeurs valorisent avant tout l'expérience de travail et les compétences alors que d'autres accordent plus d'attention à des qualités comme la résistance au stress ou la capacité à sortir des sentiers battus. Un directeur inventif a trouvé sa propre façon de tester les candidats.

Un café ? Ce test psychologique secret peut faire rater votre entretien et provoquer le rejet de votre candidaturefizkes / Shutterstock.com

La société "Xero Australia" s'entretient quotidiennement avec des jeunes gens talentueux dont les curriculum vitae sont parfaits. Mais parfois, la quantité de connaissances, d'expérience et de références n'est pas suffisante dans l'immense vivier concurrentiel. Le directeur général Trent Innes a mis au point un test secret qui permet de découvrir la personnalité des futurs employés.

Avant l'entretien, il conduit un candidat à la cuisine du bureau et lui propose d'emporter l'une des boissons : eau, thé ou café. La plupart des candidats choisissent ce dernier.

Un café ? Ce test psychologique secret peut faire rater votre entretien et provoquer le rejet de votre candidatureAfrica Studio / Shutterstock.com

Ensuite, Trent et le candidat se rendent au bureau où se déroulent les entretiens.

Un café ? Ce test psychologique secret peut faire rater votre entretien et provoquer le rejet de votre candidaturebusiness people shaking handsGutesa / Shutterstock.com

La partie délicate du test commence après la conversation. Si l'employé potentiel offre de rapporter la tasse vide à la cuisine, sa candidature sera certainement considérée.  

Si vous venez au bureau un jour chez Xero, vous verrez que les cuisines sont presque toujours propres et étincelantes et que le concept de laver votre tasse de café est très différent ici.

partagé par Trent.

Le directeur estime qu'il est possible d'acquérir des compétences et de l'expérience mais qu'il est beaucoup plus difficile de changer les qualités personnelles d'un employé.

Qu'en pensez-vous ? Est-il judicieux de juger les candidats en fonction de la façon dont ils gèrent une tasse à café après usage ? Est-ce que cela dévoile réellement leur façon d'être ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

À LIRE AUSSI: Langage corporel et devinette psychologique : pouvez-vous trouver lequel de ces hommes s'intéresse à vous ?