Avec 4 jambes elle fut une légende chez les monstres de foire. L’étrange physique qui la fit entrer dans l’histoire

Inspiration

June 14, 2019 13:19 By Fabiosa

De nos jours les possibilités de la médecine moderne permettent d'identifier les malformations et les anomalies génétiques même pendant la grossesse. Ce qui offre aux femmes la possibilité de décider si elles veulent donner la vie à des enfants ayant des besoins spécifiques. Il n'y avait pas de telles perspectives au 19ème siècle. Beaucoup ont été confrontés à de désagréables "surprises" et ont dû faire face à un choix difficile : accepter les "monstres" ou les abandonner.

Myrtle Corbin est née le 12 mai 1868 dans une famille texane tout à fait ordinaire. Mais la jeune fille a vite fait connaître sa famille dans le monde entier. Elle était en bonne santé et ne souffrait d'aucun trouble mental mais elle avait 4 jambes ! Aujourd'hui, cela pourrait s'expliquer par une rare anomalie d'absorption d'un des jumeaux par l'autre ou jumeau parasite. Personne ne le savait il y a 150 ans, alors Myrtle a été perçue comme un monstre. La seule explication fournie par les médecins était un lien de parenté dont les époux n'aurait pas eu connaissance.

À 13 ans, Myrtle avait à peine quitté la maison de ses parents. La mère et le père n'avaient jamais évoqué la malformation de leur fille craignant que l'enfant ne soit volée et vendue à un cirque ambulant. Mais une fois adolescence, c'est eux-mêmes qui l'ont livrée à un spectacle de monstres de foire. La jeune fille a été embauchée par le célèbre mystificateur, showman et organisateur de cirque de monstre le plus connu :  Phineas Barnum. Sa troupe était renommée pour ses nains, ses géants, ses jumeaux siamois et autres personnes ayant des anomalies physiques. Les hommes athlétiques et les acrobates traditionnels, sa ménagerie unique, ont fait du spectacle du cirque Barnum un divertissement très étoffé.

Corbin avait un physique étonnamment bien proportionné : ses deux jambes étaient de taille parfaitement normale et les deux autres entre les deux premières étaient celle d'un enfant. La jeune fille pouvait à peine marcher aussi se contentait-elle de s'asseoir simplement sur scène et de faire voir son anomalie. Myrtle était timide, courtoise et très jolie. Si l'on ne connaissait pas sa morphologie étrange, la jeune fille aurait pu passer pour une aristocrate. Sa popularité était sa principale crainte mais c'était aussi sa seule chance d'avoir une existence confortable, du moins jusqu'à ce que la demoiselle rencontre un jeune médecin, James Bicknell.

Elle s'est mariée à 19 ans et a bientôt quitté le cirque. Son tendre époux a fait preuve d'un amour et de soins infinis envers Myrtle. Il a tout fait pour lui assurer une jeunesse insouciante et une adolescence dorée. Après avoir reçu une solide éducation, elle s'est plongée dans l'étude des arts, de la musique et de la littérature. Bientôt, Myrtle se transforma en une charmante jeune femme qui avait encore un autre secret. Elle a pu avoir des enfants.

Sa première grossesse a été compliquée, alors les médecins ont insisté pour y mettre fin. Mais les années suivantes, Myrtle a donné naissance à quatre enfants en bonne santé. Vous vous demandez peut-être si Bicknell n'avait pas eu peur d'éventuels problèmes ? Probablement, mais étant un médecin progressiste, il avait compris que le cas de sa femme était exceptionnel, un accident et non un défaut transmis génétiquement.

Myrtle et James ont vécu ensemble pendant 22 ans. Après être devenue veuve, la femme est retournée au spectacle de monstres où elle a travaillé jusqu'à sa mort en 1928.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @nekoghost13

Elle est apparue sur scène pendant près de deux décennies afin d'offrir à ses enfants une vie décente et une bonne éducation. Après sa mort, certaines personnes ont voulu racheter son corps mais les fils et les filles de Myrtle ont tout fait pour l'enterrer avec dignité et lui assurer une paix tant attendue. Elle est entrée dans l'histoire comme un "monstre", un cas unique pour la médecine, l'héroïne de nombreux rapports médicaux, une artiste de cirque, une femme incroyablement gentille, une merveilleuse épouse et une mère exceptionnelle.

À LIRE AUSSI: Bird Girl, la triste histoire d’une femme au physique inhabituel qui sauvée d’un asile devient attraction de cirque