Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même

INSPIRATION

Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !

Date June 27, 2019 12:42

Les mathématiques sont une science exacte, mais elles peuvent être difficiles. Parfois, la réponse semble être évidente puis vous vous rendez compte que vous aviez tort ! Il est très intéressant de résoudre différents types d'énigmes car il est important d'entraîner son cerveau. Les gens de tous âges devraient le faire ! 

Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !TierneyMJ / Shutterstock.com

Si vous pensez que le temps de l'école et de l'université est loin derrière vous et que vous n'avez pas besoin des mathématiques, vous avez tort ! Chaque jour, on fait face à différents types d'énigmes, il est donc très utile d'entraîner son cerveau. De plus, ce n'est jamais redondant !

Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !Natalie Board / Shutterstock.com

Aujourd'hui, nous vous proposons de résoudre un problème qui peut paraître simple mais qui, en réalité, ne l'est pas. Un enfant ou un adulte peut essayer de trouver la bonne réponse à cette équation. Pourtant, la plupart des gens qui ont participé à cet exercice ont donné la mauvaise réponse ! 

Êtes-vous prêt à vous lancer un défi ?

Voulez-vous rejoindre la liste des personnes qui a trouvé la bonne réponse du premier coup ? 

Voici, donc, l'équation :

Problème de maths épineux. Beaucoup de gens font la même erreur !

Prenez votre temps et lisez attentivement l'énoncé. Ne tombez pas dans le même piège que toutes les personnes qui ont donné la mauvaise réponse. 

La bonne réponse est 70. 

Beaucoup pensent que c'est 25. De manière générale, ils ont résonné de cette façon : 30/2 + 10 = 25.

Mais, lorsque vous divisez par une fraction, vous devez multiplier par la fraction inverse. Dans e cas présent : 30 * 2 + 10.

Quelle a été votre réponse ? Partagez vos résultats dans les commentaires !