Test de survie : pensez-vous clairement quand vous êtes dans une situation dangereuse ?

Inspiration

May 15, 2019 13:07 By Fabiosa

Dans des situations dangereuses, beaucoup de personnes se surprennent elles-mêmes : elles réussissent à réfléchir clairement et prendre des décisions sur le qui-vive ! D'autres restent pétrifiéEs et ne semblent pas capables de comprendre ce qu'il se passe : elles ne réagissent même pas et ne savent pas quoi faire dans ce genre de circonstances.

Test de survie : pensez-vous clairement quand vous êtes dans une situation dangereuse ?Test de survie : pensez-vous clairement quand vous êtes dans une situation dangereuse ?Roman Samborskyi / Shutterstock.com

Nous vous proposons, donc, de faire un petit test pour voir comment vous réfléchissez en cas d'urgence. Essayez de répondre rapidement ! 

La situation

Test de survie : pensez-vous clairement quand vous êtes dans une situation dangereuse ?

Analysez tous les détails et examinez vos différentes options. 

Avez-vous déjà trouvé une solution ?

Prêt à voir la bonne réponse ?

Voici ce qu'il fallait faire.

La bonne réponse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gary Bedell (@focusedonculture) on

La meilleure option est de marcher la nuit puisque durant la journée il fait extrêmement chaud dans le désert. De plus, cela peut prendre des mois avant que quelqu'un aperçoive votre message de détresse (si, entre temps, il n'a pas été recouvert par le sable) ou survole la zone où vous vous trouvez. Il est plus facile de se déplacer le soir tombé car les températures peuvent passer d'environ 50 °C, en journée, à 15 °C, pendant la nuit. Ce qui est beaucoup plus supportable ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Lior Akunis (@peak2pic)

Dans ce genre de circonstances, vous devez prendre le temps de réfléchir, d'analyser la situation et de peser le pour ou contre de chacune des options. Seulement après cela, vous pouvez commencer à agir.

Quelle a été votre réponse ? Comment en êtes-vous venu à cette conclusion ? Dites-le-nous dans les commentaires et partagez ce petit test avec vos amis ! Faites-les vérifier leurs compétences de survie.