Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients gross

Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients grossiers. Il a alors mis une pancarte devant sa vitrine qui a tout changé!

Inspiration

February 19, 2019 16:54 By Fabiosa

Combien de fois, l'agitation de la vie quotidienne, nous a fait oublier la simple politesse? On ne tient plus la porte aux dames âgées. On ne dit plus "s'il-vous-plaît" ou "merci". On est impoli avec le personnel de service. Avons-nous oublié comment se comporter comme un être humain? Il est peut-être temps d'agir comme tel, afin d'être digne de ce nom. 

Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients grossiers. Il a alors mis une pancarte devant sa vitrine qui a tout changé!Lithiumphoto / Shutterstock.com

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Notre héros du jour est le propriétaire d'un petit café, Austin Simms. Il aime son boulot car cela lui permet de rendre les autres heureux. Une simple tasse de café, sur le chemin du travail, peut améliorer la journée de n'importe qui. 

Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients grossiers. Il a alors mis une pancarte devant sa vitrine qui a tout changé!Top 10 Daily News / YouTube

Au bout d'un certain temps, Austin remarqua que de plus en plus de personnes honorables, autoritatives et pleines de succès avaient oublié ce qu'était la simple politesse. 

Un jour, en entrant dans son café, il entendit des clients crier: "café" ou encore "Mon pote, sers-moi une tasse".

Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients grossiers. Il a alors mis une pancarte devant sa vitrine qui a tout changé!Top 10 Daily News / YouTube

Bien sûr, certaines familiarités permettent aux gens de se rapprocher. Mais Austin en a eu marre et a décidé qu'il était grand temps de faire quelque chose pour changer cette situation. La question qui se posait alors était: comment donner une leçon à des adultes? Ils sont grands, plus personne ne peut leur dire ce qu'ils doivent faire. On ne peut pas leur faire honte publiquement, ou peut-être que si? 

C'est alors qu'il eut une idée brillante. Subtilement, il montra à ses clients que, quelque soit la situation, on doit rester humain. Il mit une pancarte juste à côté de l'entrée de son café. Jetez un coup d'oeil à la photo.

Le propriétaire de ce café en a eu marre des clients grossiers. Il a alors mis une pancarte devant sa vitrine qui a tout changé!Top 10 Daily News / YouTube

La pancarte dit :

  • Petit café : 5 $
  • Un petit café s'il vous plaît : 3 $
  • Bonjour, un petit café s'il vous plaît : 1.75 $

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Comme l'avoue le propriétaire, les gens ont commencé à être plus polis et sa "leçon" s'est vite propagée et est devenue virale. Certains clients l'ont même remercié en lui disant qu'il avait été l'adulte dans cette situation. 

C'est triste que les gens aient besoin de se faire rappeler ce que sont la décence humaine et le bon ton. 

Nous avons de la chance d'avoir des gens comme Austin Simms! Faisons donc attention à nos manières et montrons du respect à tout le monde. 

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