Le combat de Katie, présentatrice de télévision qui a été humiliée, violée et défigurée à l'acide par son ex.

PSYCHOLOGIE

Le combat de Katie, présentatrice de télévision qui a été humiliée, violée et défigurée à l'acide par son ex.

Date August 27, 2018 14:52

On entend malheureusement de plus en plus d'histoires de jeunes femmes dont la beauté a été volée prématurément par une attaque à l'acide. Dans la plupart des cas, les coupables sont des ex-amoureux, des jaloux ou des ennemis, mais le résultat est le même : leur vie est irrémédiablement coupée en deux parties distinctes, l'avant et l'après.  

Pourquoi ces gens racontent-ils leur histoire ? Leur but ? Motiver les autres. Peu importe ce qui s'est passé dans votre vie, vous devez vous relever et continuer à avancer. Nous aimerions aujourd'hui partager l'histoire d'une femme qui inspire des milliers de personnes à travers le monde malgré son apparence mutilée.  

À LIRE AUSSI: Une infirmière expérimentée utilise une seule serviette pour endormir un bébé en moins de 5 secondes

Katie Piper est une femme incroyablement forte. Elle a subi des abus émotionnels, physiques et sexuels, mais son histoire aide aujourd'hui d'autres femmes à surmonter des problèmes similaires.

Il y a 10 ans, elle a rencontré un homme du nom de David Lynch. Au bout de seulement deux semaines, il avait pris l'habitude de la maltraiter émotionnellement, physiquement et sexuellement. Pour finir, il a engagé un homme pour asperger son visage d'acide sulfurique. 

L'acide a gravement brûlé la peau du visage de Katie et elle a perdu un œil. Elle a passé deux mois à l'hôpital et a subi 40 opérations. 

Mais elle n'a pas abandonné. Au lieu de cela, elle a décidé d'utiliser cette douloureuse expérience pour aider les autres. Environ 6 mois après la tragédie, elle a fondé la Katie Piper Foundation, qui se consacre a améliorer la réadaptation de ceux qui ont survécu à des brûlures.  

À LIRE AUSSI: La ministre néo-zélandaise chargée de la condition féminine se rend à l'hôpital à vélo pour accoucher

Katie a réalisé un documentaire dans lequel elle raconte son histoire afin de sensibiliser les gens sur le problème dont elle a terriblement souffert. 

En passant, la jeune femme a également fondé une famille ! Elle élève aujourd'hui les deux filles qu'elle a eues avec son cher mari. 

Quant à son ex-amant, il est actuellement incarcéré à vie dans une prison britannique. 

Peu de personnes dans le monde auraient eu le courage d'exposer leur apparence imparfaite en public. Turia Pitt est l'une d'elles. La mannequin australienne a été victime d'un incendie qui l'a laissée avec un corps brûlé à 65%. Elle mène aujourd'hui une existence normale, entourée d'un mari et d'un enfant. Turia participe à des émissions de télévision et plusieurs documentaires lui ont été consacrés. Elle demeure une source d'inspiration pour beaucoup de gens ! 

 

Публикация от Turia (@turiapitt)

Partagez cette histoire édifiante ! Et ne baissez jamais les bras ! 

À LIRE AUSSI: 15 choses qu'une femme adulte intelligente ne fait pas dans une relation amoureuse