Malgré ce qu'elle a enduré, elle a vaincu l'obésité, retrouvé sa volonté et a trouvé son prince charmant !

Inspiration

May 6, 2019 12:01 By Fabiosa

La violence exercée sur n'importe quel être vivant entraîne de graves traumatismes physiques et mentaux chez la victime. C'est particulièrement difficile pour les jeunes filles qui subissent des abus sexuels et tout le monde ne se remet pas d'une expérience aussi terrible ; beaucoup d'entre elles sont marquées à vie et souffrent de conséquences comme la peur des hommes en général et de troubles de l'intimité avec ceux qu'elles aiment. 

Malgré ce qu'elle a enduré, elle a vaincu l'obésité, retrouvé sa volonté et a trouvé son prince charmant !sdecoret / Shutterstock.com

Il est difficile de trouver des statistiques précises sur le nombre de victimes de viol et d'autres types d'abus sexuels, car celles-ci préfèrent bien souvent ne pas en parler. Certaines craignent une vengeance de la part de l'agresseur, d'autres ont des doutes sur l'efficacité de la justice, et d'autres enfin ne veulent simplement pas ébruiter ce drame.  

À LIRE AUSSI: Le top model taille 54 Tess Holliday aurait perdu du poids sur ses photos publiées récemment sur Instagram

Malgré ce qu'elle a enduré, elle a vaincu l'obésité, retrouvé sa volonté et a trouvé son prince charmant !asiandelight / Shutterstock.com

D'après les statistiques des Nations Unies, on compte environ 250 000 agressions sexuelles ou tentatives d'agressions sexuelles signalées annuellement dans 65 pays. Par exemple, rien qu'aux États-Unis, 85 000 incidents ont été enregistrés, selon les données du FBI. Toutefois, il est important de préciser que chaque pays possède sa propre classification concernant ce type de cas ; c'est pourquoi il est peu aisé de calculer le chiffre exact. 

Malgré ce qu'elle a enduré, elle a vaincu l'obésité, retrouvé sa volonté et a trouvé son prince charmant !Tiko Aramyan / Shutterstock.com

Cette jeune Australienne du nom de Simone Anderson a vécu l'enfer. Un soir, elle a été violée en réunion par un groupe de jeunes hommes en sortant d'une fête. Après cette nuit, la jeune femme a sombré dans le désespoir, se sentant coupable pour ce qui s'était passé et refusant d'aller voir la police. C'est uniquement grâce au soutien de ses amis et de sa famille, qu'elle a réussi au bout de plusieurs mois à se concentrer sur elle-même et à cesser de penser à chaque instant à cette tragédie. 

En outre, elle a reçu le soutien d'un demi-million d'internautes avec lesquels elle partageait les images de ses efforts pour perdre du poids. En effet, elle avait pris régulièrement du poids depuis l'âge de 14 ans, et pesait déjà plus de 127 kilos à l'âge de 17 ans.

C'est alors que Simone a décidé de commencer à prendre soin de sa santé et a donné son accord pour subir une gastrectomie partielle (une intervention de chirurgie bariatrique visant à soigner l'obésité morbide et ses complications).

En quatre ans, elle est spectaculairement passée de presque 170 à 84 kilos, et a subi une abdominoplastie afin d'enlever l'excès de peau ainsi qu'une opération de lifting sur les seins et l'abdomen. 

La transformation de Simone est devenue célèbre dans le monde entier, notamment grâce au nombre croissant de ses followers sur les médias sociaux.

Et elle a fini par récolter les fruits de ses efforts : une demande en mariage de l'homme qu'elle aime et avec qui elle sortait depuis 3 ans. Cet instant romantique s'est déroulé dans un endroit magnifique en Australie et ce jour est devenu le plus beau de leur vie. 

À LIRE AUSSI: Peut-on juste rester debout pour perdre du poids ? Les scientifiques disent que c’est possible !

L'histoire de Simone Anderson, 27 ans aujourd'hui, est édifiante et nous rappelle qu'aucune situation n'est jamais désespérée. Cette femme possède en tout cas une volonté d'acier et tout le monde n'aurait certainement pas été capable de surmonter toutes ces épreuves. 

Si vous rencontrez un jour une personne qui a été agressée sexuellement, voici la liste des choses les plus importantes que vous pouvez faire :

  • écoutez tout ce que cette personne souhaite vous confier ; 
  • ne l'interrompez pas, même pour poser une question ;
  • croyez-la, témoignez-lui de l'empathie et du soutien ;
  • faites en sorte qu'elle se sente en sécurité.

Et naturellement, partagez l'histoire de l'Australienne Simone Anderson. Elle est un excellent exemple de sang-froid ! L'une de ses devises est :

Ne perdez pas espoir. Vous ne savez jamais de quoi demain sera fait.

À LIRE AUSSI: Des conseils pour perdre du poids de manière "paresseuse". Et sans régime strict, ni exercice !