Testez votre attention sur les détails : comment se présen

Testez votre attention sur les détails : comment se présente cette pyramide par le dessus ?

Inspiration

November 14, 2018 12:48 By Fabiosa

Vous considérez-vous comme une personne attentive ? Dans notre monde moderne, où il y a un afflux d'informations, il est très important de remarquer et de saisir les plus petits détails quand il le faut. Un manque d'attention au travail, dans la rue ou dans la vie quotidienne peut donner lieu aux reproches des autres et à des conséquences plus graves. Mais même ceux qui croient pouvoir remarquer absolument tout risquent de ne pas résoudre ce casse-tête que nous avons préparé pour vous. Essayez-le !

À LIRE AUSSI: Puissant test psychologique : 7 choix difficiles à faire pour découvrir votre vérité intérieure

La tâche

Examinez attentivement cette pyramide multicolore. Examinez maintenant les options que vous avez en réponse. Laquelle représente la pyramide si vous la voyez d'en haut ?

La solution

La bonne réponse est C. L'aviez-vous ? Sinon, voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre concentration.

Conseil n°1 : Le mouvement

Cela peut paraître curieux, mais les exercices physiques nous permettent de mieux nous concentrer. Les mouvements les plus ordinaires déclenchent des processus chimiques qui affectent l'apprentissage et la mémoire. Quand vous vous échauffez, cela agit comme une bonne tasse de café et constitue un pic d'activité mentale sur le court terme.

Conseil n°2 : Concentrez-vous sur ce qui est important

Quelles tâches vous inquiètent et vous stressent le plus ? Ce sont probablement les choses les plus importantes de votre vie. Une fois que vous aurez déterminé quelles tâches vous causent une anxiété particulière, décomposez-les en tâches plus petites, beaucoup plus faciles à accomplir.

Conseil n°3 : Une seule tâche à la fois

La plupart des gens considèrent qu’être multitâche est leur point fort. Mais les preuves tirées de la pratique montrent que travailler sur plusieurs tâches en même temps rend la tâche bien plus compliquée à exécuter. Il vaut mieux se concentrer sur une seule jusqu’à ce qu’elle soit finie. De cette façon, vous vous protégez du stress et vous augmentez votre vigilance.

Testez votre attention sur les détails : comment se présente cette pyramide par le dessus ?

Conseil n°4 : Commencez petit

Appliquez vos plans progressivement, en commençant par les petites étapes. Il est préférable de planifier et de créer un calendrier afin de ne pas perdre son attention sur des éléments non essentiels.

Conseil n°5 : Redémarrez

Si vous devez vous acquitter d'une tâche critique, votre capacité à vous reconcentrer est indispensable. La plupart des gens ne peuvent se concentrer sur quelque chose de spécifique que 40 minutes tout au plus. Mais un entraînement constant vous permet de redémarrer votre cerveau et de vous concentrer de nouveau.

Nous espérons que nos conseils contribueront à améliorer votre capacité de concentration. Avez-vous aimé notre tâche ?

À LIRE AUSSI: Que voyez-vous dans cette image ? Ce petit test projectif vous révélera vos possibles peurs subconscientes