C'est une impasse ! Cette énigme pour écoliers chinois était bien trop difficile pour de nombreux internautes

Inspiration

October 3, 2018 11:32 By Fabiosa

Chers parents, avez-vous déjà essayé de résoudre les problèmes de vos enfants écoliers sans y parvenir ? Cela a dû vous arriver au moins une fois. Mais vous n'êtes pas les seuls. Les parents chinois ont eux aussi du mal à trouver les réponses aux devoirs de leurs enfants. Nous avons décidé de vous partager un problème issu d'un livre de mathématiques d'école primaire en Chine. Les écoliers chinois arrivent à résoudre ces problèmes en un clin d'œil !

Un casse-tête à propos d'un chat, d'une table et d'une tortue pour enfants d'école primaire en Chine a récemment fait surface sur internet, mettant au défi de nombreux internautes.

Le problème vous demande de calculer la hauteur de la table. La distance entre la tortue sous la table et la tête du chat est de 170 cm. Et la distance entre le dessus de la tête du chat assis sous la table et la tortue est de 130 cm.

undefined

À LIRE AUSSI: Un petit test d'attention plus difficile qu'il n'y parait

Les enfants ont eu le choix entre plusieurs réponses. Mais nous pensons n'ont pas besoin de ces propositions et peuvent directement trouver la bonne réponse.

Ne défilez pas vers le bas avant d'avoir une réponse à proposer. La solution est donnée ci-dessous.

undefinedAleksandr Veremeevc / Shutterstock.com

Le propriétaire de la chaîne YouTube MindYourDecisions a décidé de dire à tout le monde comment résoudre ce problème. Il a même proposé deux façons d'y arriver.

La première méthode

Faites une équation puis faites une croix sur les animaux.

Première image : chat + table - tortue = 170 centimètres.

Seconde image : tortue + table - chat = 130 centimètres.

Vous pouvez à présent faire une croix entre les chats et les tortues. Vous aurez deux tables égales à 300 centimètres. Divisez par deux et vous obtenez la bonne réponse : 150 cm !

À LIRE AUSSI: Psychologie des formes et couleurs : un test instantané pour déterminer votre véritable état émotionnel

La deuxième méthode

Si vous n'aimez pas vraiment la première méthode, il y a une façon plus visuelle d'y arriver. Empilez les tables et barrez à nouveau les animaux.

undefinedMindYourDecisions / YouTube

La vidéo YouTube avec la solution du problème a déjà été visionnée plus de 350 000 fois. Découvrez ci-dessous les commentaires de certains utilisateurs :

"Je n'irai jamais en Chine, je suis trop petit pour m'asseoir sur une table de 150 cm de haut."

"J'ai trouvé deux méthodes."

"Très simple."

"Merci pour l'astuce."

Partagez cet article avec vos amis pour qu'ils fassent un peu travailler leur cerveau. Et vous pouvez toujours donner ce problème à vos enfants si vous l'avez trouvé trop facile !

À LIRE AUSSI: Le test de couleurs de Lüscher révèle votre véritable personnalité en 1 minute