Cette jeune femme est passée par l'obésité, le harcèlement et l'anorexie avant de trouver le vrai bonheur

Inspiration

October 8, 2018 14:02 By Fabiosa

Découvrez l'histoire d'une femme qui a lutté contre l'obésité, puis l'anorexie. Mais après cette longue période difficile, elle est devenue nutritionniste et s'est transformée en véritable Barbie. 

Lola Pahkinamaki, 24 ans, a souffert presque toute sa vie de harcèlement à cause de son poids. Sa famille et ses amis se moquaient d'elle. Elle mangeait donc de plus en plus pour apaiser la douleur psychologique.

À un moment donné, Lola a décidé de se reprendre et de perdre du poids. Mais cela a malheureusement provoqué un autre trouble alimentaire, qui l'a fait souffrir d'anorexie.   

Elle a perdu 34 kilos. Au cours de cette période, elle ne mangeait qu'une pomme par jour, tout en faisant plus de quatre heures de sport quotidien. 

Après son long combat contre les troubles alimentaires, Lola a réussi a reprendre du poids et est aujourd'hui entièrement satisfaite de ses 50 kilos. Elle est désormais nutritionniste et propose des consultations pour suivre un régime sain. 

Lola est devenue une véritable star sur Instagram. Elle a plus de 47 000 abonnés. Ils l'appellent la "Barbie de la fitness" en raison de son apparence, ce qui ne semble pas la déranger. 

À LIRE AUSSI: Cette ancienne mannequin lutte contre les stéréotypes féminin : "nous sommes des esclaves !"

Elle a décidé de partager certains souvenirs :

Quand j'étais enfant, j'ai toujours adoré Barbie, mais je ne pensais jamais lui ressembler un jour. Les harceleurs se moquaient de moi, et m'appelaient Barbie car ils savaient que je n'avais rien à voir avec la poupée. J'ai torturé mon corps pendant des années, permettant ainsi à d'autres personnes de me persuader que j'étais inutile.

Lola a dit que Barbie était en quelque sorte devenue son ange gardien, lui permettant d'être à l'aise dans ses baskets. 

Elle a envoyé le message suivants aux internautes :

Je veux le dire à tout le monde : n'essayez pas de perdre du poids ou de changer votre corps pour quelqu'un d'autre. Leur opinion n'est pas si importante que cela. Suivez uniquement vos sentiments."

Lola a aussi dit qu'elle acceptait son corps en surpoids quand elle était enfant. Mais plus elle prenait de l'âge, plus elle changeait. Son grand-père n'arrêtait pas de faire des commentaires sur sa silhouette. Les choses étaient encore pires à l'école.

À LIRE AUSSI: A 54 ans, la belle mannequin Elle Macpherson révèle son secret de jeunesse éternelle

Elle limitait son alimentation de façon stricte, ce qui a provoqué son anorexie ainsi qu'une hospitalisation d'urgence. Elle devait à nouveau changer complètement son style de vie :

L'acceptation de ma propre personne est la chose qui m'a le plus aidée à guérir. Je ne changerai jamais mon corps pour quelqu'un d'autre.

Elle a aussi révélé un autre secret de son régime. Elle a avoué qu'elle mange des aliments sains et qu'elle ne mange que quand elle a faim. Écouter son corps est très important. 

Si jamais vous voulez perdre du poids, souvenez-vous que vous ne devez pas tomber dans l'extrême, à l'instar de Lola. Ses limitations alimentaires strictes ont entraîné des conséquences négatives. Elle a eu énormément de chance de guérir.

Elle promeut aujourd'hui un style de vie sain et aide d'autres personnes à en faire autant. C'est la marche à suivre !

À LIRE AUSSI: Modèle XXL : la mannequin de 130 kilos va faire la couverture de l'édition anglaise de Cosmopolitan