Pourquoi les pilotes ne peuvent-ils pas porter de barbe ? Quelques faits inconnus du publi

INSPIRATION

Pourquoi les pilotes ne peuvent-ils pas porter de barbe ? Quelques faits inconnus du public sur l'aviation

Date September 27, 2018 15:03

Pendant des milliers d'années, l'homme a rêvé de voler comme les oiseaux. Il y a 100 ans, en 1903, Orville Wright effectuait le premier vol aux États-Unis. Il a réussi à voler sur 37 mètres en 12 secondes. Depuis, l’aviation a fait d’énormes progrès et nous ne pouvons même plus imaginer nos vies sans transport aérien.

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous révéler certaines informations sur l'aviation, que peu de gens connaissent.

1. Les pilotes de l’armée portaient des foulards en soie

undefinedgettyimages

Lorsque les forces aériennes nationales ont commencé à se développer, les pilotes militaires portaient des foulards en soie. Ce n’était pas parce que leur profession était considérée comme romantique - c’était une nécessité. Les cols de leurs uniformes étaient très rigides, or, les pilotes tournaient la tête si souvent que le cou de ces pauvres hommes était en sang. Les foulards en soie protégeaient leur peau des frottements.

À LIRE AUSSI: Femme à barbe. Ce mouvement de beauté naturelle gagne en popularité sur Instagram et c'est assez déroutant !

2. Les basses températures nous aident tous

undefinedMatej Katelick / Shutterstock.com

Vous savez pourquoi qu’il fait toujours froid dans un avion ? Vous n’avez jamais regretté de ne pas avoir apporté une petite veste ? C’est pour le bien-être des passagers que les compagnies aériennes tentent de maintenir une température fraîche à bord et non parce que la direction de la compagnie aérienne veut faire des économies sur le chauffage. Le fait est qu’une basse température réduit le risque de contracter une hypoxie pendant les chutes de pression.

3. Les pilotes n’ont pas le droit de porter de barbe

undefinedgettyimages

Vous n'avez certainement jamais vu de pilote barbu. Avoir beaucoup de poils sur le visage est interdit. C’est parce qu’en cas d'urgence, les pilotes ont besoin de masques à oxygène pour pouvoir continuer à exercer leurs fonctions. Avoir une barbe peut les empêcher porter correctement le masque avec le risque de perdre conscience que cela implique.

À LIRE AUSSI: Voici la femme dont les muscles surprennent même les culturistes professionnels

4. L'équipage de l'avion souffre également des retards

undefinedCandyBox Images / Shutterstock.com

Ne vous précipitez pas pour blâmer les agents de bord pour tout. Le personnel des avions subit les conséquences des retards tout comme nous et n'en sont absolument pas responsables. La prochaine fois, ne vous fâchez pas contre eux !

5. Les pilotes peuvent quitter le poste de commande de l’avion

undefinedSkycolors / Shutterstock.com

Et oui, ils peuvent même aller aux toilettes. Cependant, dans ce cas, le copilote prend le relais. Il en est de même si le pilote tombe malade ou n’est pas en mesure d’effectuer ses tâches habituelles.

6. Une personne ordinaire ne peut pas faire atterrir l’avion

undefinedJag_cz / Shutterstock.com

Ce n’est que de la pure fiction de la part d’Hollywood. Les pilotes ont besoin d'une formation poussée pour savoir faire atterrir un avion.

7. D’intrigantes statistiques

undefinedEkaterina Pokrovsky / Shutterstock.com

  1. Chaque année, 5 milliards de personnes volent sur des lignes aériennes commerciales.
  2. Toutes les 2 secondes, un avion décolle et un autre atterrit quelque part dans le monde.
  3. Chaque jour, environ 3 millions de personnes prennent l’avion.
  4. Mais seulement 5% de la population mondiale a déjà voyagé en avion !

Que savez-vous de l'aviation ? Y a-t-il d'autres faits intéressants que vous voulez partager avec nous ? Dites-le nous dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Renvoyée de son travail pour avoir refusé de porter un soutien-gorge, elle porte plainte contre son patron !