Une mannequin espagnole atteinte de trisomie 21 réalise son rêve de défiler à la Fashi

Une mannequin espagnole atteinte de trisomie 21 réalise son rêve de défiler à la Fashion Week de New York

Inspiration

September 17, 2018 15:59 By Fabiosa

Il y a toujours eu des normes de beauté, mais elles sont devenues bien plus inclusives ces dernières décennies. De plus en plus de personnes à l'apparence peu courante réussissent dans le milieu et deviennent populaires, même dans l'industrie du mannequinat.

La Fashion Week de New York fait partie des plus gros événements de la mode dans cette région. Traditionnellement, il est programmé deux fois par an, en février et en septembre, et dicte la mode pour les futures saisons. De célèbres designers et les plus grosses agences de mannequinat y présentent leurs nouvelles collections, et pour de nombreuses mannequins, défiler sur le podium de la Fashion Week de New York est une opportunité qui peut bouleverser leur carrière.

À LIRE AUSSI: Cette femme trisomique déjoue les pronostics et devient championne du monde de gymnastique et mannequin

Marian Avila est une espagnole trisomique de 21 ans. Malgré toutes les difficultés, elle a toujours été sérieuse à l'école et a toujours voulu être mannequin depuis sa plus tendre enfance. Marian s'est vue offrir l'emploi de ses rêves à l'âge de 19 ans, quand elle a reçu des invitations pour différentes sessions photo et a participé à des compétitions locales pour personnes handicapées.

Son rêve était de défiler sur le podium de la Fashion Week. Il y a peu, elle n'imaginait même pas cela possible, mais elle a tout de même partagé son souhait sur les réseaux sociaux. Cette publication a attiré l'attention de Kenzi Dugmore, qui a une certaine influence dans le monde de la mode.

C'est elle qui est entrée en contact avec la designer américaine Talisha White, connue pour son talent et sa perception originale de la beauté, et elle lui a demandé d'inviter Avila pour mettre en avant sa collection. La designer est célèbre pour défendre l'inclusion et pour donner leur chance aux personnes handicapées. Une de ses mannequins souffre d'épilepsie et se déplace en chaise roulante, ce qui ne l'empêche pas de connaître une carrière à succès.

À LIRE AUSSI: Cet adolescent trisomique plonge dans l'océan pour sauver un enfant de la noyade

Marian a persisté dans la perfection de sa démarche et de ses poses, et a attendu patiemment l'appel de Talisha. Et il a eu lieu ! Le 8 septembre, la première mannequin espagnole atteinte de trisomie 21 a défilé lors de la Fashion Week de New York, mettant en avant des robes de soirée de la collection de White.

Il y a peu, les personnes souffrant de maladies génétiques ou de problèmes de santé qui diminuaient leur qualité de vie n'avaient aucune chance d'entrer dans ce monde. Mais des femmes courageuses comme Marian nous prouvent que rien n'est impossible pour une personne qui n'abandonne jamais ses rêves et qui garde foi en soi.

Connaissez-vous d'autres personnes qui brisent les stéréotypes et qui vous inspirent en agissant de la sorte ? N'hésitez pas à nous parler d'eux.

À LIRE AUSSI: Cette magnifique mannequin trisomique perd 25 kilos et affiche sa magnifique silhouette