Test de logique : à qui appartient ce bureau ?

Inspiration

February 6, 2019 12:30 By Fabiosa

Les règles du langage corporel nous enseignent que nous percevons notre maison, notre bureau ou notre voiture comme un territoire privé, et faisons notre possible pour le faire comprendre aux autres, d'une manière ou d'une autre.

Test de logique : à qui appartient ce bureau ?Just dance / Shutterstock.com

En utilisant vos capacités d'observation, vous trouverez facilement le propriétaire de pratiquement tout ! Nous vous proposons aujourd'hui un intéressant test de logique basé sur le langage corporel.

À LIRE AUSSI: Que voyez-vous dans cette image ? Ce petit test projectif vous révélera vos possibles peurs subconscientes

À qui appartient ce bureau ?

Cette image nous montre trois collègues. Votre tâche consiste à trouver lequel d'entre eux est dans "son" bureau !

Test de logique : à qui appartient ce bureau ?logical riddle

Observez attentivement chacun des trois hommes et donnez la bonne réponse. Combien de temps vous faudra-t-il ? 

La bonne réponse

Test de logique : à qui appartient ce bureau ?Stokkete / Shutterstock.com

Tout lieu de travail est généralement caractérisé par les objets personnels de celui qui l'occupe. Par exemple, un homme d'affaires peut marquer un espace personnel sur son bureau par un agenda ou des vêtements accrochés sur un dossier de fauteuil !  C'est exactement ce que l'on peut voir ici.

Une fois encore, regardez les trois collègues et faites preuve de logique. L'homme 1 porte déjà une veste, donc il ne peut être celui que nous cherchons. L'homme 2 ne peut pas non plus être l'occupant du bureau car il est en pull et en jeans.

À LIRE AUSSI: Psychologie des formes et couleurs : un test instantané pour déterminer votre véritable état émotionnel

Test de logique : à qui appartient ce bureau ?logical riddle

L'homme 3 ne porte pas sa veste. Où est-elle ? Sur son fauteuil ! Voilà comment nous pouvons affirmer que ce bureau appartient bien au troisième homme ! 

Un conseil en bonus pour les plus attentifs

Si vous devez quitter votre bureau pour une raison urgente ou pour faire une petite pause, accrochez votre veste à votre chaise et vaquez en toute confiance à vos activités.

Test de logique : à qui appartient ce bureau ?schankz / Shutterstock.com

Ce conseil fonctionne étonnamment bien. Tout le monde va penser que vous n'êtes pas loin puisque votre veste est en place ! 

Mais revenons à notre test...

Si vous avez trouvé tout de suite à qui appartenait le bureau, recevez toutes nos félicitations pour vos talents d'observation ! Vous pouvez être fier de votre capacité de déduction et votre logique.

Combien de temps faudra-t-il à vos amis pour trouver à qui appartient le bureau ? Découvrez-le en partageant cette énigme avec eux !

À LIRE AUSSI: Le niveau de difficulté de ce test de vision et de concentration est assez élevé