Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

Inspiration

December 10, 2018 17:56 By Fabiosa

Les parents commencent généralement à inculquer à leurs enfants certaines normes de comportement dès leur plus jeune âge. Les garçons sont élevés pour devenir des pourvoyeurs et des protecteurs, les filles pour être de bonnes épouses et de bonnes mères. Bien que les temps soient en train de changer, il faudra plus que quelques années pour briser ces stéréotypes. 

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

À LIRE AUSSI: Un nourrisson perd la vie après avoir avalé une pile au lithium : comment empêcher ce genre d'accident ?

Avant d'atteindre la puberté, les enfants des deux sexes présentent une activité physique pratiquement équivalente. C'est seulement au bout de quelques années que les différences commencent à devenir frappantes. 

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassanteDejan Dundjerski / Shutterstock.com

Néanmoins, chaque personne est unique, et tout le monde ne peut être jugé selon les mêmes critères. Certains garçons ne sont pas nés pour être des athlètes, tandis que certaines filles dament facilement le pion à leurs camarades masculins dans de nombreux sports. Les enfants doivent le comprendre, tout comme les parents qui exigent 10 tractions d'un petit rat de bibliothèque ou un défilé en jupe froissée d'une reine du skateboard.

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassantethe girl is riding a bicycle

Lorsqu'ils arrivent au seuil de l'adolescence, les garçons et les filles possèdent déjà certaines connaissances et comprennent leur rôle social, mais ils sont généralement ignorants en matière d'éducation sexuelle. Celle-ci commence à la maison, lorsque les parents expliquent à leurs enfants comment sont faits leur corps ainsi que celui du sexe opposé.

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

Les adultes se focalisent souvent sur la manière de les empêcher de commettre des erreurs de nature physiologique à travers la peur et les interdictions (par exemple, en les prévenant sur les dangers des MST et de l'avortement), mais ils omettent généralement les aspects émotionnels de l'âge adulte. 

À LIRE AUSSI: Les fils qui sont proches de leur mère auraient moins de risques de souffrir de troubles mentaux une fois adultes

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

Dans les écoles, les cours d'éducation sexuelle sont parfois donnés séparément aux garçons et aux filles. Toutefois, Bonnie Rough, auteure d'un livre sur l'éducation sexuelle pour les enfants, suggère dans un essai dans le Washington Post que des classes mixtes pourraient aider les enfants à comprendre certains aspects des relations entre hommes et femmes.

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassantegirl at a gynecologist

Un utilisateur de Reddit a partagé une histoire qui est arrivée à sa fille et qui illustre parfaitement le concept d'éducation sexuelle adaptée. Sa fille a commencé à avoir ses règles au moment exact où elle se trouvait dans le bus pour rentrer chez elle. Un garçon, d'un an son aîné, l'a attirée sur le côté et lui a dit qu'elle avait une tache rouge sur le derrière de son pantalon. Il lui a ensuite vivement conseillé de nouer son pull autour de sa taille pour le reste du trajet.

Si vous êtes la maman de ce garçon... Je veux vous dire merci et vous assurer que vous l'élevez très bien !! On entend des choses si terribles sur la jeunesse d'aujourd'hui, et je voulais partager quelque chose de positif ! 

Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassantehusbands stress their wives more than childrenfizkes / Shutterstock.com

Sans ce garçon, la jeune fille aurait été la risée de tout l'autobus. Qui sait les conséquences qu'un tel traumatisme aurait pu avoir sur sa personnalité en développement ? Comprendre les différences physiologiques entre les sexes et comment sont faits les corps masculin et féminin n'est pas moins important que prendre conscience de sa responsabilité et des possibles implications d'un rapport intime, n'est-ce pas ? Pour vous, à quel âge devrait-on enseigner ce genre de choses aux enfants ?

À LIRE AUSSI: Une maman furieuse a fait marcher sa fille adolescente toute nue dans les rues en guise de punition 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.