Après 30 opérations et des années de moqueries cruelles, ce garçon fait preuve d'un courage incroyable !

Inspiration

January 11, 2019 13:18 By Fabiosa

Lucas Starr va réaliser son rêve de devenir pilote de course automobile malgré la rare maladie dont il souffre depuis sa naissance. Il a ajourd'hui 11 ans et a déjà subi trois douzaines d'opérations. 

La quasi-totalité de son corps est couverte d'un immense grain de beauté velu. Lorsqu'il est né, il ressemblait à un "morceau de charbon brûlé", comme le racontent ses parents, Devon et Whitney Starr. 

À LIRE AUSSI: Obsédée par les taches de rousseur de Meghan Markle, elle se fait tatouer le visage pour ressembler à la duchesse

Les médecins ont mis un peu de temps à déterminer de quelle maladie il s'agissait, mais il a ensuite été établi qu'il souffrait d'un naevus mélanocytaire congénital géant. En plus des symptômes externes bien visibles, cette anomalie affecte les organes internes. Dans le cas de Lucas, elle touche à la fois le cerveau et l'épine dorsale. C'est pourquoi ses jours sont constamment en danger. 

Il y a peu de temps, on a diagnostiqué chez Lucas une tumeur au cerveau. Il a eu une attaque chez lui et a été immédiatement emmené à l'hôpital où la tumeur a été retirée chirurgicalement. Heureusement, elle n'avait pas eu le temps de se développer pour devenir un cancer, mais il s'agissait déjà de la trentième opération subie par Lucas depuis la première de sa vie, à l'âge de 3 mois. 

À LIRE AUSSI: La kératose pilaire, maladie qui se manifeste par des taches rouges sur les bras : comment en venir à bout

Une autre difficulté à laquelle Lucas doit faire face est la moquerie et le harcèlement dont il est victime de la part de ses camarades. Et il apprécie également peu le fait d'être regardé fixement et montré du doigt dans la rue.

Ses parents aident leur fils à faire face à ces problèmes et ils ne cessent de souligner son courage. 

Avec un tel caractère, Lucas parviendra certainement à réaliser son rêve ! C'est en tout cas tout le mal que nous lui souhaitons !

À LIRE AUSSI: Faut-il s'inquiéter au sujet des petites taches rouges qui apparaissent parfois sur la peau des personnes âgées ?