Un mari compréhensif dépense 17 000 $ pour la chirurgie esthétique de sa femme afin qu'elle se plaise à nouveau

Inspiration

January 21, 2019 16:14 By Fabiosa

Nous savons tous à quel point notre apparence influe sur notre estime personnelle. Un bouton inopportun ou quelques kilos en trop peuvent immédiatement nous déranger et nous faire douter de nous. Mais que faut-il faire lorsque le problème est général et dû à des problèmes de santé chroniques ? Faire face à de tels changements et retrouver la forme peut s'avérer très difficile sans le soutien et l'amour de ses proches.

À LIRE AUSSI: La tragique histoire d'amour entre Mike Todd et Elizabeth Taylor, elle pensait avoir trouvé le véritable amour

Un mari compréhensif dépense 17 000 $ pour la chirurgie esthétique de sa femme afin qu'elle se plaise à nouveau

Les gens peuvent avoir diverses raisons pour décider de perdre du poids. Les femmes essaient généralement de maigrir après un accouchement, mais elles abandonnent souvent car les résultats sont lents à se manifester. En 2012, Jamie Louise Fitton a été forcée de rester alitée alors qu'elle attendait son deuxième fils. Après la naissance du bébé, elle a commencé à ressentir des maux de dos. Enfin, elle n'a pas réussi à perdre du poids à cause du manque d'activité physique, et ne pouvait plus marcher sans l'aide d'une canne.

À un certain point, Fitton a décidé de prendre un nouveau virage : elle a commencé à travailler avec un entraîneur personnel et a trouvé un bon chirurgien qui l'a aidée à faire face à ses problèmes de dos, ce qui lui a permis de perdre le poids voulu en un an et demi. En revanche, la peau flasque résultant de son amaigrissement lui posait encore un gros problème.

À LIRE AUSSI: Ces 5 vêtements vous ajoutent quelques kilos visuellement, mais voici aussi quelques alternatives

Adrian, son mari, ressentait cruellement la souffrance de sa femme. Il a donc contracté un prêt pour payer des opérations visant à raffermir son ventre et à remonter sa poitrine. Ces procédures lui ont coûté au total 17 000 $, mais le sourire retrouvé sur le visage de son épouse a largement compensé ces importantes dépenses. 

Un couple est souvent confronté à des difficultés relationnelles lorsque l'un des deux partenaires prend du poids, un problème qui touche malheureusement la femme dans la plupart des cas. Malgré la souffrance et la gêne que cela occasionne, le conjoint est rarement d'une grande aide, alors que c'est à ce moment précis qu'une femme a le plus besoin de son soutien : elle veut avoir des preuves concrètes qu'elle est effectivement aimée. 

Hélas, lorsque l'un des deux partenaires grossit, l'autre "plus attirant" profite souvent de cette occasion pour aller s'amuser de son côté. C'est probablement l'une des raisons qui expliquent pourquoi beaucoup d'hommes et de femmes font de gros efforts pour se maintenir en forme.

Un mari compréhensif dépense 17 000 $ pour la chirurgie esthétique de sa femme afin qu'elle se plaise à nouveau

En fait, une personne doit décider de maigrir pour son propre bien, non pour sauver son mariage ou garder son conjoint. Les gens ne doivent surtout pas changer pour satisfaire quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes. D'autre part, il est vrai que l'excès de poids peut affecter profondément une relation : paroles inconsidérées, moqueries, et même accusations peuvent très bien amener à une rupture. 

Que faire dans une telle situation ? Faut-il ne pas s'en préoccuper ? Faut-il accepter le corps du ou de la partenaire, même s'il ne vous plaît plus, ou faut-il au contraire agir ? N'oubliez pas dans ce cas que la critique et l'humiliation sont à proscrire. Une personne a besoin de soutien pour l'aider à compenser un aspect physique qu'elle juge peu attrayant. 

Adrian a toujours été présent pour Jamie dans les moments les plus difficiles et il n'a pas eu peur de s'endetter pour que sa bien-aimée puisse se réconcilier avec son reflet dans le miroir. Pensez-vous que son sacrifice en valait la peine ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: On peut perdre autant de calories en prenant un bain chaud qu’en marchant pendant 30 minutes


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.