Vous vous sentez de taille à défier Sherlock Holmes ? Voici 3 énigmes pour tester vos talents de détective

Inspiration

September 25, 2018 14:45 By Fabiosa

Vous aimez les histoires de détective ? Il ne s'agit pas uniquement du charme de ces énigmes fascinantes et intrigantes, mais également de la possibilité de se mettre soi-même dans la peau de Sherlock Holmes. Vous souvenez-vous d'avoir émis des centaines d'hypothèses et des dizaines de théories en regardant ces séries ou ces films de détective ? Tentiez-vous d'aider l'enquêteur en lui soufflant vos idées ? 

J Walters / Shutterstock.com

Il est indéniable que le métier de détective exige une logique à toute épreuve et une manière de penser non-conventionnelle. Vous devez être capable de remarquer les moindres détails, de trouver des liens entre eux, et d'aboutir à la conclusion la plus logique et la plus pertinente. Les détectives n'utilisent jamais de faux-semblants, ils voient les choses telles qu'elles sont. Nous allons aujourd'hui vous offrir une chance d'entraîner vos capacités de déduction en vous mettant au défi de résoudre ces trois énigmes. Elles ne peuvent pas être résolues par n'importe quel détective. Alors, commençons !  

Affaire №1

undefined

Ce client de restaurant trouve une mouche dans sa tasse de café, il appelle le serveur et lui demande de lui en apporter une autre. À peine a-t-il bu une gorgée de la nouvelle tasse qu'il s'exclame furieux qu'il s'agit de la même. Comment a-t-il su que le serveur avait essayé de le rouler ?

Affaire №2

undefined

Une femme apporte un portrait très connu du président à la banque. À la suite de cela, un criminel, qui était déjà venu dans cette banque et avait auparavant commis un crime chez cette femme, a été arrêté. Comment cela est-il arrivé ? 

Affaire №3

undefined

Un critique d'art se rend à une vente aux enchères et achète un tableau qu'il sait sans valeur. C'est un homme honnête, sans aucune idée criminelle. Il n'a pas non plus l'intention de faire quoi que ce soit pour donner de la valeur au tableau. Pourquoi l'achète-t-il ? 

Lorsque vous serez prêt à découvrir les bonnes réponses, lisez la suite de l'article. 

Avez-vous réussi à trouver les réponses tout seul ? 

Êtes-vous prêt à comparer vos réponses avec les bonnes ? Alors, allons-y ! 

Réponses :

AVN Photo Lab / Shutterstock.com

Affaire №1

Avant que le client ne trouve la mouche, il avait mis du sucre dans son café. Lorsque le serveur a amené la soi-disant nouvelle tasse, le café qui s'y trouvait était déjà sucré. C'est ce qui a fait comprendre au client que le serveur l'avait trompé. 

Affaire №2

Le cambrioleur a volé toutes les économies de la femme. Un des billets était coincé dans la boîte qui contenait l'argent liquide, et dans sa hâte, l'homme l'a déchiré en deux. La femme a d'abord déposé une plainte au commissariat, puis elle est s'est rendue avec cette moitié de billet à la banque, où on lui a dit qu'un homme était passé avec l'autre moitié, plus tôt dans la matinée.  

Affaire №3

Le tableau ne valait rien, mais le cadre possédait une valeur extraordinaire. C'est tout ce dont l'homme avait besoin.

Rawpixel.com / Shutterstock.com

Avez-vous réussi à résoudre ces affaires ? Toutes ou au moins une ? Laquelle vous a paru la plus difficile ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires ! 

À LIRE AUSSI: 2 casse-tête de logique qui vont stimuler votre esprit critique