La « bedaine de bière d’un homme » s’est révélée être une tumeur de 35kg !

Santé et bien-être

December 11, 2018 15:58 By Fabiosa

Certaines maladies en terminales peuvent s’avérer terriblement vicieuses en raison de leurs symptômes trompeurs, lesquels sont souvent associés à des situations inoffensives.

Ce fut le cas pour Hector Hernandez, un californien de 47 ans atteint de surpoids. Il avait souvent été gentiment moqué par ses amis pour sa « bedaine de bière », alors même qu’il ne consommait pas de cet alcool.

La « bedaine de bière d’un homme » s’est révélée être une tumeur de 35kg !JADA photos / Shutterstock.com

Je croyais juste que j’étais trop gros.

— a confessé Hernandez.

Bien qu’il fasse de l’exercice, le ventre d’Hector ne réduisait pas et était dur au toucher, tandis que ses bras s’amincissaient. Sa famille a fini par le convaincre de se rendre à l’hôpital où il a alors reçu un diagnostic de liposarcome rétropéritonéal, un type de cancer qui touche les tissus mous (ou cellules graisseuses) de la cavité abdominale.

À LIRE AUSSI : Tumeur au cerveau : les 13 signes avant-coureurs et les symptômes les plus fréquent

Hector a pu faire retirer sa tumeur de 35 kg par le biais d’une chirurgie. Heureusement, le cancer n’avait pas eu le temps de se propager vers d’autres parties de son corps. Cependant, il a fallu lui faire retirer l’un de ses reins ; il s’est en effet avéré impossible de séparer ce dernier du reste de la tumeur.

La « bedaine de bière d’un homme » s’est révélée être une tumeur de 35kg !Hector HernandezKaryn D Ochoa / GoFundMe

À LIRE AUSSI : Ces 10 célébrités ont survécu au cancer et cela a complètement changé leur vie !

Aujourd’hui, le californien se porte beaucoup mieux. Il lui faudra tout de même réaliser des contrôles médicaux réguliers et faire de nouvelles analyses futures.

Comment reconnaitre un liposarcome ?

Il s’agit d’un cancer peu répandu et extrêmement difficile à identifier, particulièrement dans les premières phases de son développement.

La « bedaine de bière d’un homme » s’est révélée être une tumeur de 35kg !diego_cervo / Depositphotos.com

Cependant, certains symptômes peuvent pointer vers un possible cas de liposarcome. Ces derniers incluent les suivants :

  • Sang dans les selles.
  • Sensation d’être rassasié ou ballonné peu après avoir commencé à manger.
  • Douleurs abdominales.
  • Constipation.
  • Gonflement de l’abdomen.

La « bedaine de bière d’un homme » s’est révélée être une tumeur de 35kg !sebra / Shutterstock.com

De tels symptômes n’indiquent pas nécessairement l’existence d’un liposarcome mais méritent dans tous les cas votre attention. Nous vous recommandons fortement de consulter un médecin dès l’apparition du moindre souci de santé.

À LIRE AUSSI : Une femme de 38 ans reprend le cours de sa vie après l'extraction d'une tumeur ovarienne de 60 kilos


Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins informatives. Ne cherchez pas à vous auto-diagnostiquer ni vous auto-médicamenter et consultez un professionnel de la santé qualifié avant toute utilisation des informations présentes dans cet article. Le comité de rédaction ne se porte garant d’aucun résultat et rejette toute responsabilité en cas de dommages ou d’autres conséquences des suites de l’usage des produits mentionnés dans cet article.