9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorer

Date January 24, 2019 17:32

Le coeur est notre organe le plus important. Ne pas en prendre soin pourrait engendrer de graves problèmes de santé. Le corps humain est conçu pour envoyer des signaux d'alarmes lorsqu'un problème sous-jacent est en train de se déveloper, vous indiquant qu'il est temps de consulter un médecin. Le coeur ne déroge pas à cette règle : il peut de même vous "prévenir" de diverses façons lorsqu'il ne va pas bien. 

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorer

Certains facteurs affectant le coeur sont difficiles à contrôler, comme par exemple l'âge et le bagage génétique. Cela dit, d'autres facteurs peuvent être aisément contrôlés et surveillés. 

À LIRE AUSSI : Maladies auto-immunes : 10 signes et symptômes annonciateurs de la maladie à prendre très au sérieux

Ce qui endommage votre coeur 

  • Le tabagisme ;
  • une mode de vie sédentaire ;
  • une alimentation déséquilibrée ;
  • un excès de poids.

Les signes indicateurs d'une maladie coronaire

Soyez attentifs aux symptômes suivants : 

1. Douleurs dans la poitrine

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorermanusapon kasosod / Shutterstock.com

Une forte sensation de pression dans la poitrine est le signe qu'une consultation médicale s'impose. 

2. Nausées, brûlures d'estomac ou douleurs abdominale

De tels symptômes peuvent être des indicateurs de maladies cardiaques, spécialement dans le cas d'une prédisposition génétique. 

3. Etourdissements 

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorerPaulik / Shutterstock.com

Si vous vous sentez étourdi(e), en plus de ressentir une douleur dans la poitrine, consultez immédiatement un médecin. 

À LIRE AUSSI : Des parents ont détecté la maladie mortelle de leur fille sur une photo d’elle qu’ils ont prise sur une balançoire

4. Fatigue

Si vous vous sentez épuisé(e) ou aisément fatigué(e) par des activités qui vous étaient jusque-là faciles (comme par exemple monter des escalier), votre coeur n'est certainement pas au mieux de sa forme. 

5. Ronflements 

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorerVeres Production / Shutterstock.com

Si vous souffrez de ronflements fréquents et particulièrement bruyants, cela peut signifier que votre respiration s'interrompt brièvement durant votre sommeil. Ce trouble appelé apnée du sommeil a tendance à fatiguer le coeur. 

6. Sueurs froides 

Combinées à d'autres symptômes, de brusques accès de sueurs froides pourraient indiquer un trouble cardiaque sérieux. 

7. Souffle court après l'exercice physique

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorer

Si ce trouble nommé dyspnée se présente plus souvent que d'habitude et prend plus longtemps à s'atténuer sans que vous ayez pour autant augmenté l'intensité de votre activité physique, il est temps de vous inquiéter. 

8. Gonflement des pieds 

Cela pourrait indiquer que le coeur ne parvient plus à pomper le sang convenablement. 

9. Rythme cardiaque instable 

9 signes alarmants d'une maladie coronaire sous-jacente que vous ne devriez absolument pas ignorerPablo Studios / Shutterstock.com

Cela peut-être du à une consommation excessive de café ou à un manque de sommeil. Cependant, si votre rythme cardiaque se pertube fréquemment et sans raisons apparentes, cela pourrait également être le symptôme d'une maladie cardiaque.

Si vous expérimentez un ou plusieurs de ces symptômes, ne laissez pas à la situation le temps de s'aggraver ; consultez un médecin afin d'éviter de plus graves troubles cardiaques ! 

À LIRE AUSSI : 8 symptômes qui semblent insignifiants mais qui peuvent indiquer une maladie grave


Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins informatives. Ne cherchez pas à vous auto-traiter ou vous auto-médicamenter et, dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé qualifié avant toute utilisation des informations présentes dans cet article. Le comité de rédaction ne se porte garant d’aucun résultat et rejette toute responsabilité en cas de dommages ou d’autres conséquences des suites de l’usage des produits mentionnés dans cet article.