L'addiction au sucre : voici 5 changements que votre corps e

L'addiction au sucre : voici 5 changements que votre corps expérimente en supprimant les aliments sucrés

Santé et bien-être

January 30, 2019 18:28 By Fabiosa

Si vous avez une faiblesse pour le sucre, vous savez combien il peut être dur de résister à un bonbon ou une autre friandise sucrée pour une journée entière. 

La dépendance au sucre : myhthe ou réalité ? 

Le problème croissant de l'obésité a été longuement étudié et commenté durant la seconde moitié du siècle dernier. Selon les experts, les deux principaux facteurs d'un important surpoids sont la vie sédentaire et une augmentation de la consommation d'aliments industriels, lesquels contiennent souvent une quantité considérable de sucre. De tels produits seraient capables d'engendrer une addiction au sucre. 

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Même si vous n'êtes pas en surpoids, il est recommandé de revoir vos habitudes alimentaires afin de réduire votre consommation de sucres. Commencez par manger une friandise en moins par jour et vous noterez vite des changements évidents dans votre corps aussi bien que votre bien-être général. 

1. Le vrai goût des aliments 

Lorsque vos papilles et vos autres récepteurs sensoriels s'habituent à goûter des sucreries de temps en temps, vous finissez par trouver que nombre d'autres aliments s'avèrent bien moins savoureux que ceux ayant un goût sucré. Sans sucre, vous redécouvrirez le véritable goût de produits tels que le thé ou les fraises fraîches ! 

2. Un meilleur transit intestinal 

En supprimant de votre alimentation les produits riches en sucres (tels que les confiseries ou les pâtisseries) et en les remplaçant par des aliments riches en fibres, cela facilitera le travail du transit intestinal et, par conséquent, vous assurera une meilleure digestion

3. Une perte de poids

Pas de sucreries, pas de calories inutiles en trop. Ainsi, votre corps n'aura pas à stocker cet excédent d'énergie dans vos hanches, votre ventre ou vos bras. Ajoutez à cela un peu d'activité physique et vos kilos en trop s'en iront en un clin d'oeil. 

4. Vous êtes plus actif plus énergique 

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En vous débarassant de quelques kilos et de l'embarras de manger trop de sucre, vous serez comme une nouvelle personne : vous vous sentirez plus énergique et prêt à accomplir n'importe quelle tâche ! 

5. Vous aurez surmonté une dépendance

Il s'agit sans doute du plus grand accomplissement, une addiction au sucre est pareille à n'importe quelle autre dépendance. Non seulement vous vous sentirez mieux physiquement mais vous gagnerez également en force mentale grâce à l'estime personnelle d'avoir pu surmonter cette épreuve. Soyez-en fièr(e) ! 

Afin de vous aider à réduire votre consommation de sucre, voici une petite liste d'aliments particulièrement sucrés à exclure de votre alimentation : 

  • Les sodas ;
  • les jus et nectars de fruits ;
  • les produits laitiers aux saveurs ajoutées ;
  • les gâteaux et confiseries.

Si vous avez déjà eu le courage de modifier votre alimentation, vous pourrez confirmer combien la différence est flagrante. Si vous vous lancez à peine dans votre combat contre l'addiction au sucre, nous serions ravis de savoir quels sont vos progrès. Croyiez-vous qu'il s'agisse d'un difficile changement d'habitudes ? 

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