La règle des 60 secondes : cette simple technique peut vous

La règle des 60 secondes : cette simple technique peut vous aider à réduire nombre de vos problèmes de peau

Santé et bien-être

January 24, 2019 18:31 By Fabiosa

Nous rêvons presque tous d'avoir une peau éclatante et saine, tout particulièrement au niveau du visage. C'est un désir qui nous pousse à acheter de coûteux produits de beauté, à appliquer des masques faciaux à base de produits naturels ou à prendre des rendez-vous réguliers avec notre dermatologiste. Dernièrement, de nombreuses jeunes femmes se sont initiées à cette routine appellée "la règle des 60 secondes". Aujourd'hui, nous allons essayer de voir si cette méthode peut réellement aider à améliorer l'apparence et l'état de la peau du visage. 

À LIRE AUSSI : Quelques astuces pour utiliser le café pour ses soins esthétiques

La cosmétologiste américaine Nayamka Roberts-Smith, instigatrice de cette inhabituelle méthode, est certaine que suivre cette règle permet d'observer des changements notables en un temps record. 

Purifier votre peau à l'aide de vos doigts durant 60 secondes permets d'activer les ingrédients présents dans la lotion purifiante pour une réelle efficacité.

Nayamka remarque que la plupart des personnes nettoient leur visage pendant 15 secondes tout au plus, ce qui s'avère insuffisant pour démaquiller et purifier la peau de manière efficace. Cette activité devrait être réalisée par le biais de légères pressions du bout des doigts, en insistant sur les zones problématiques telles que le menton, autour du nez et à la base de la chevelure. Cependant, il est important de préciser que cette méthode n'est pas recommandée pour des peaux à tendance inflammatoire. 

À LIRE AUSSI : Voici 7 astuces pour éviter les frottements douloureux de la peau entre les jambes

De nombreuses jeunes femmes et adolescentes ont décidé de suivre cette astuces et ont été surprises du résultat. Voici queques-uns de leurs commentaires : 

— Cici 🥳 (@cyennaaaa) December 8, 2018

L'une de ses adeptes a même partagé la méthode sur Reddit, en commentant que son acnée au visage avait notablement diminué au bout d'un mois, en plus de sentir sa peau plus douce et plus agréable au toucher.

Peut-être que cette astuce toute simple vous servira également ? N'oubliez pas de choisir uniquement des produits de soin adaptés à votre type de peau, en plus de toujours vous protéger des rayons UV et d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes. Vous peau vous en sera reconnaissante ! 

À LIRE AUSSI : Besoin de raffermir la peau après une perte de poids ou une grossesse ? Voici des conseils à suivre


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.