Savez-vous que la roquette est très bénéfique pour la santé ? Voici 6 de ses propriét

Savez-vous que la roquette est très bénéfique pour la santé ? Voici 6 de ses propriétés exceptionnelles

Art de vivre et communauté

June 21, 2018 18:08 By Fabiosa

La roquette est une plante très répandue dans le monde et elle a un goût riche et prononcé. Le plus souvent, on l’ajoute dans nos salades. Cependant, ce goût prononcé n'est pas le seul avantage de cette plante. La roquette est également très bénéfique grâce à sa richesse en vitamines et en micro-éléments. Alors, quelles sont les vertus principales de la roquette ? Les voici.

1. Le renforcement du système immunitaire

bluebay / Shutterstock.com

Une teneur élevée en vitamine C contribue à l’augmentation de la résistance du corps contre les infections virales et bactériennes.

2. La prévention de l’apparition des tumeurs

La prévention du cancer est l'une des propriétés les plus précieuses de la roquette. Certaines études confirment que le sulforaphane présent dans la roquette empêche non seulement le vieillissement précoce du corps, mais prévient également le développement des cellules cancéreuses.

3. Bénéfique pour le système cardio-vasculaire

SewCream / Shutterstock.com

La consommation régulière de la roquette est associée à une augmentation de l'hémoglobine, ce qui est très important dans la lutte contre l'anémie. Les flavonoïdes que la roquette contient contribuent au renforcement des parois vasculaires. Il est recommandé également de manger la roquette en cas d'insuffisance veineuse chronique, de thrombophlébite ou d'hypertension.

4. L’impact positif sur la santé reproductive

Tero Vesalainen / Shutterstock.com

Grâce à sa richesse en acide folique, la roquette est très efficace pour les femmes qui planifient de concevoir un enfant. En outre, cette plante a un effet lactogène prononcé qui favorise la production du lait pendant l’allaitement.

5. Elle favorise le fonctionnement de l’appareil gastro-intestinal

Yuriy Maksymiv / Shutterstock.com

Des études ont montré que la consommation quotidienne de roquette contribue à améliorer le métabolisme et la digestion. En outre, cette plante s’est montrée efficace dans la lutte contre la gastrite et l'ulcère peptique de l'estomac et du duodénum.

6. Le renforcement du système nerveux

Life science / Shutterstock.com

Les vitamines du groupe B qui sont présentes dans la roquette ont un effet positif sur le fonctionnement du système nerveux. Sa consommation régulière tonifie le corps et aide à lutter contre le stress et la dépression.

Ajoutez de la roquette dans vos régimes alimentaires et mangez sainement. 

Source : MedicalNewsToday

À LIRE AUSSI: Savez-vous que les betteraves sont très bénéfiques pour notre santé ? Voici quelques-uns de leurs avantages


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.