Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la selle

Santé et bien-être

December 10, 2018 12:53 By Fabiosa

Que peut-il y avoir de mal à aller aux toilettes ? Puisque nous n'y allons que pour satisfaire un besoin naturel. La vérité n'est pourtant pas si simple que cela ! Des scientifiques ont prouvé que la majorité des personnes étaient, toute leur vie,  dans l'erreur, lorsqu'elles allaient à la selle.

Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la selle

À LIRE AUSSI: 10 aliments qui soulagent la constipation mieux et plus naturellement que les laxatifs

Vingt-huit volontaires sains âgés de 17 à 66 ans ont participé à une expérience. Ils ont dû chronométrer le temps qu'il leur fallait pour déféquer dans trois positions différentes :

  • en s'asseyant sur des toilettes de taille standard (41-42 cm de haut) ;
  • en s'asseyant sur des WC de taille inférieure (31-32 cm) ;
  • en s'accroupissant.

Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la selleKittisak Jirasitticha / Shutterstock.com

Les participants au test ont également dû tirer des conclusions quant à ces positions et à la rapidité avec laquelle ils ont réussi à évacuer les selles.

Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la selledanger of using phoneDiana Grytsku / Shutterstock.com

Ils devaient donc évaluer la vitesse et la facilité à laquelle ils avait expulser les matières fécales. Les résultats furent les suivants : les deux premières positions provoquent beaucoup de perturbations dans le processus car elles augmentent le risque de pression et de tension dans l'action. Par contre, en s'accroupissant, les choses étaient complètement différentes. Les candidats sont parvenus à "remplir leur mission" bien plus rapidement et bien plus facilement.

À LIRE AUSSI: Constipation chronique : pourquoi cela se produit et que faire pour la prévenir ?

Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la selleclock

Bien sûr, cette information peut paraître inutile, car elle ne vous aidera pas à changer la configuration de vos toilettes déjà installées. Bonnes nouvelles, cependant. Vous pouvez acheter un marchepied qui vous aidera à améliorer la position à prendre pour déféquer.

Etonnant ! D'après les scientifiques vous n’adoptez probablement pas la bonne position lorsque vous aller à la sellehow to pooping

Les scientifiques, partant de ces conclusions, insistent sur le fait que tout le monde devrait adopter cette "nouvelle" position pour faire ses besoins.

Cependant si vous n'avez pas de problèmes ou de réactions inflammatoires lorsque vous aller à la selle, c'est que votre corps s'est s'adapté à la situation telle qu'elle est. Par contre, si vous éprouvez des difficultés, voici l'occasion d'y remédier.

À LIRE AUSSI: Incontinence anale : définition, types, causes et conseils à suivre pour soulager le problème


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.