Mortes du désir obsessionnel de perdre du poids : 4 top-modèles qui ont souffert d’anorexie et en sont décédées

Santé et bien-être

January 24, 2019 18:23 By Fabiosa

L'anorexie qui est un trouble de l'alimentation, est devenue "populaire" à l'époque de la célèbre norme de beauté 90-60-90. Pour atteindre les proportions désirées, beaucoup de filles se sont affamées et ont souffert de la faim, ayant peur de chaque calorie supplémentaire. Les résultats ont parfois été très tristes.

À LIRE AUSSI: Anorexie : elle pesait 17 kilos avant le début du traitement. Comment se sent-elle 2 mois plus tard ?

Selon les statistiques, 30 millions de personnes de tous âges et des deux sexes souffrent de troubles alimentaires aux États-Unis. De plus, une personne meurt de ce problème toutes les heures. Environ 1% des femmes américaines ont souffert d'anorexie au cours de leur vie. Un décès par anorexie sur cinq survient à la suite d'un suicide.

Histoires tragiques de mannequins anorexiques

Malheureusement, il existe de nombreux top-modèles reconnus parmi les victimes de ce trouble redoutable :

1. Isabelle Caro

Mannequin et actrice française, elle est décédée à 28 ans. Isabelle a toutefois accepté de poser pour une campagne de sensibilisation contre l'anorexie. Son corps déformé, incroyablement maigre, s'affichait sur les panneaux publicitaires et dans les journaux.

2. Leila Pahlavi

La plus jeune fille du Shah iranien Mohammed Reza Pahlavi et de l'impératrice Farah Pahlavi est morte alors qu'elle n'avait que 31 ans. Le premier modèle, qui a collaboré avec la marque Valentino, a souffert d'anorexie et de boulimie pendant très longtemps.

3. Luisel et Eliana Ramos

Les deux modèles et sœurs uruguayennes sont mortes à six mois d'intervalle. Luisel, 22 ans, s'est évanouie sur le chemin du vestiaire pendant un défilé de mode. La cause officielle de la mort est une crise cardiaque. Elle a pu être provoquée par l'anorexie car avec une taille de 1,80 m le modèle ne pesait que 44 kilos.

À LIRE AUSSI: Des bras trop maigres : sur les réseaux sociaux, on soupçonne Brigitte Macron d'anorexie

Eliana, 18 ans, est également morte de problèmes cardiaques causés par l'épuisement physique. La tragédie des sœurs top-modèles a suscité une grande campagne de sensibilisation non seulement en Amérique latine, mais aussi dans le monde entier.

Symptômes et traitement de l'anorexie

Plus tôt le trouble de l'alimentation est identifié, plus facilement il est possible de se rétablir. Tout d'abord, vous devez connaître les principaux symptômes :

  • perte de poids importante ;
  • souci constant du poids, de l'alimentation, des calories ;
  • refus d'avoir un poids qui répond aux normes physiologiques de l'âge, de la taille et de la corpulence ;
  • entraînements épuisants ;
  • vertiges constants ;
  • sautes d'humeur.

Même si un examen ne révèle aucun problème de santé, l'organisme manquera de nutriments pour un fonctionnement normal. Par conséquent, le corps sera forcé de ralentir son métabolisme pour conserver l'énergie, ce qui entraînera de graves répercussions pour la santé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @ancheblog

Le traitement optimal consiste en une combinaison des éléments suivants :

  • psychothérapie ;
  • habitudes alimentaires saines et sans danger ;
  • traitement médicamenteux ;
  • traitement hospitalier.

La gravité du trouble et le type d'aide doivent être déterminés par une équipe multidisciplinaire de médecins comprenant entre autre un psychologue.

Après avoir pris connaissance du sort tragique de ces modèles, nous aimons à croire que vous aurez suffisamment de jugement pour ne pas répéter leurs erreurs. Restez en bonne santé et ne négligez pas les messages de votre corps !

À LIRE AUSSI: Les sincères confessions de célébrités qui luttent contre des troubles de l'alimentation


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.