On se moquait d’elle parce qu’elle était obèse. Même ses parents la harcelaient. Aujourd'hui, c’est une reine de beauté !

Vous vous rappelez du « Vilain petit canard », le conte d’Hans Christian Andersen ? Chaque enfant a déjà entendu cette histoire, mais peu de gens savent qu’elle peut arriver dans la vraie vie. Joanna Joseph, de Malaisie, n’était pas la plus jolie des enfants, c’est le moins que l’on puisse dire, mais elle a fini par devenir un « magnifique cygne » ainsi qu’une vraie reine de beauté.

À 13 ans, cette fille pesait plus de 99 kilos et faisait constamment l'objet de plaisanteries et de moqueries de la part des enfants de son école. Même ses professeurs et ses proches la taquinaient. À cause de ce harcèlement qui n’en finissait pas, Joanna est tombée dans une grave dépression et a commencé à manger de plus en plus. Ce qui n’a fait qu’augmenter son poids.

Elle se souvient de son horrible passé :

J'ai grandi en mangeant. Je pouvais manger cinq assiettes de riz en une seule fois. A 7 ans, je pesais 60 kg et j'étais la plus grosse des enfants du primaire.

Le repli sur soi semblait être le seul moyen pour elle d’échapper à cette douleur mentale. Elle écoutait Linkin Park et Justin Bieber 24heures/24 et 7 jours/7 et continuait à vivre dans son propre « enfer ». Cela a continué ainsi jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle pouvait changer les choses :

J'ai traversé l'enfer de l'âge de 12 à 16 ans jusqu'à ce que je décide de prendre les choses en main. Je me suis rendue compte que si je ne faisais rien, je resterais comme ça pour toujours.

Elle a commencé à suivre un régime et à courir tous les jours, et son poids a progressivement commencé à diminuer. Mais, malheureusement, son processus de transformation a entrainé un nouveau type de harcèlement. Ses camarades de classe l'ont accusée d’avoir perdu du poids à cause de la drogue et l'ont traitée de « toxicomane ». Mais, Johanna est restée concentrée sur son objectif et a décidé que rien ne devait l’empêcher de suivre son  but. Avec son nouveau programme alimentaire et des exercices réguliers, cette fille a non seulement modifié sa silhouette mais elle est également devenue plus forte mentalement.

Joanna a réussi à perdre plus de 52 kilos et à participer à de nombreux concours de beauté. En 2016, elle a même remporté le titre de Miss Selangor.

Et Johanna ne s'est pas arrêtée là, elle est allée encore plus loin. Elle a commencé à travailler pour une agence de mannequins et a terminé deuxième de la compétition Miss India Worldwide en 2018.

Joanna parle du long chemin qu’elle a suivi :

J'ai dû me forcer et j’ai fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là où j’en suis maintenant. Quand j'ai vu que des changements s’opéraient, j'ai commencé à aimer ce que je voyais.

Selon ses dires, elle a réalisé cette transformation toute seule, sans l'aide d’entraineurs ou de diététiciens. Si c'est vrai, nous ne pouvons qu'applaudir Joanna !

Joanna essaie de motiver les autres à aspirer à une meilleure vie, plus saine. Selon elle, en se donnant un bon objectif, on peut obtenir de bons résultats et on peut réaliser l’impossible. Il suffit de le vouloir !

À LIRE AUSSI: Cette enseignante est devenue un modèle pour plusieurs générations après son incroyable transformation

 

Des trucs plus intéressants