Les cheveux gris à 14 ans n'ont pas brisé cette adolescente mais lui ont permis d'aller de l'avant

Santé et bien-être

August 3, 2018 09:14 By Fabiosa

Martha Truslow Smith, une graphiste de la Caroline du Nord, savait qu'elle allait avoir des cheveux gris précocement, et ce bien avant qu'ils ne fassent leur apparition. Cet étrange "vieillissement prématuré" est héréditaire dans sa famille. Cependant, quand ses premiers cheveux gris sont apparus à l'âge de 14 ans, il était difficile pour elle de les accepter. Elle s'est donc engagée dans une lutte sans fin pour "rester belle".

Martha a retiré ses mèches grises et les a teintes durant environ dix ans. Cependant, à 24 ans, elle a décidé d'arrêter de se torturer et de rester aussi naturelle que possible. C'était un grand pas pour cette jeune femme, car il y a ce stéréotype dans la société qui sous-entend que la plupart des gens commencent à avoir des cheveux gris après 30 ans. Heureusement, elle était prête à faire face aux regards surpris et aux questions des personnes confuses.

 

Afin d'avoir encore plus confiance en elle, Martha a décidé de créer le compte Grombre sur Instagram en août 2016 pour décrire les sentiments qu'elle ressent maintenant qu'elle est "grisonnante". Elle ne s'attendait pas à ce que tant d'autres femmes soient dans la même situation qu'elle.

Elle a été grandement surprise quand d'autres personnes aux cheveux gris ont commencé à rejoindre Grombre ! Il s'avère que ce problème touche de nombreuses filles et femmes, qui ont elles aussi besoin de l'aide et du soutien d'autres personnes dans le même cas.

 

Le compte totalise aujourd'hui près plus de 26 000 abonnés. Tous les utilisateurs postent leurs photos, expliquent comment ils vivent le fait d'être grisonnants, et partagent des moments importants et joyeux de leur vie, allant des mariages aux naissances.

 

Ils sont beaux avec leurs cheveux gris, et surtout, ils se démarquent de la masse, ont leur propre particularité, et tout cela est dû à leur couleur de cheveux naturelle. De plus, ils l'acceptent avec joie !

 

Aujourd'hui, Martha Smith avoue qu'elle n'aurait jamais pensé qu'autant de personnes s'intéresseraient à son initiative, ni qu'elle allait recevoir autant de soutien de la part de ses abonnés. Ces derniers ont une attitude positive et donnent un bon exemple à ceux qui ont honte de leurs cheveux gris et qui n'arrivent pas à surmonter leurs barrières morales, achetant des teintures et masquant leur beauté naturelle.

 

Pour autant, Martha est convaincue qu'il y a une autre option :

"Bien entendu, tout le monde fait ses propres choix. Après tout, tout le monde veut être beau, heureux et aimé. Si vous prenez en considération la possibilité de garder votre beauté naturelle, alors il y a dans ce monde assez de place pour votre essence irrésistible, pour votre individualité. Nous devons simplement décider de faire le premier pas. Des gens vous soutiendront quoi qu'il en soit !"

Et vous, gente dame ? À quel âge avez-vous commencé à faire des teintures pour masquer vos cheveux gris ? Que pensez-vous du mouvement Grombre ?

 

Source : Scary Mommy