5 produits inattendus qui contribuent à l'apparition de la cellulite

Santé et bien-être

February 21, 2019 13:47 By Fabiosa

Seuls ceux et celles qui ont de la cellulite savent combien cela peut s'avérer gênant. Malgré avoir essayé une douzaine de méthodes pour se débarrasser de cette "peau d'orange" et avoir lu une quantité innombrable d'articles sur ses causes, rien n'y fait. Il s'agit en effet d'un tissu cutané résultant d'un complexe mélange de causes génétiques, hormonales et alimentaires. 

5 produits inattendus qui contribuent à l'apparition de la celluliteStalexphotography / Shutterstock.com

Parlons d'abord de nutrition 

Les gens ne cessent de s'interroger à ce sujet, il est donc essentiel de commencer par mentionner les facteurs clé du rapport entre cellulite et alimentation. Certains aliments peuvent en effet contribuer à l'apparition de la cellulite ; si vous souhaitez réduire la présence de cette dernière sur votre corps, il vous est recommandé de commencer par réduire votre consommation des produits suivants.

À LIRE AUSSI: Top 5 des sports anti-cellulite

1. Le sel 

Il n'est pas toujours possible de supprimer toute consommation de sel, mais cela vaut la peine de la réduire considérablement. Le sel retient les fluides à l'intérieur des tissus et des cellules graisseuses, ce qui peut faire obstacle à une peau lisse. Ce conseil s'applique tout particulièrement aux personnes qui présentent déjà des signes de cellulite. 

Au passage, n'oubliez pas que la sauce soja est très riche en sel ! 

2. Les aliments industriels 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Red Fox (@tribalgrits)

Il s'agit d'une grande quantité des produits disponibles dans les rayons du supermarché ; chips, friandises, pâtisseries, plats préparés et autres vinaigrettes à salades. Ces derniers contiennent d'importantes quantités de sucres, de mauvaises graisses, de sel et de conservateurs. 

3. Les sodas et autres boissons gazeuses

À LIRE AUSSI: Vergetures et cellulite : 5 célébrités décomplexent les femmes

Ces derniers contiennent énormément de sucres, lesquels augmentent la production d'insuline. Une importante concentration de sucres dans le sang contribuent également à la rétention des liquides. De plus, ils contiennent une foule de susbstances chimiques qui s'avèrent pratiquement toxiques pour l'organisme (exhausteurs de goût, saveurs artificielles, colorants).

4. Les sucres et farines raffinés 

Ces derniers sont présents dans le pain blanc, les farines blanches et les céréales de type corn-flakes industriels. 

5. Le café

La caféine réduit la taille des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne un ralentissement de la circulation sanguine et par conséquent du métabolisme. Vous feriez mieux de vous exfolier avec votre café moulu !

Les aliments à inclure dans votre alimentation

Maintenant que nous avons mentionné les aliments à exclure au maximum de votre alimentation, nous aimerions vous "offrir" quelque chose en retour : les produits suivants ont tendance à stimuler le métabolisme et favorisent ainsi la perte de poids ainsi que l'élimination des liquides accumulés dans les tissus organiques. 

  • Le thé vert ; 
  • les céréales complètes ;
  • le chou et le brocoli ; 
  • les asperges ; 
  • les fruits (citrus et pommes) ; 
  • les fruits rouges ; 
  • les légumes (tomates, concombres, betteraves). 

Assurez-vous de boire suffisamment d'eau et de faire de l'exercice en vous concentrant sur les zones à problèmes. Cette combinaison d'actions devrait fournir des résultats et vous oublierez bientôt votre cellulite. Et parlez-nous de votre expérience, cela nous intéresse ! 

À LIRE AUSSI: La cellulite : liste des personnes à risque et 3 traitements susceptibles de fonctionner


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Certains produits mentionnés ci-dessus peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.