Hypertension : 5 aliments préventifs à inclure dans votre

Hypertension : 5 aliments préventifs à inclure dans votre régime alimentaire le plus tôt possible !

Santé et bien-être

May 16, 2019 11:58 By Fabiosa

On sait que prendre des médicaments est le seul moyen de faire baisser la tension artérielle. Pourtant, la prévention est toujours préférable au traitement médical. En cas d'hypertension artérielle, on peut la faire baisser fait avec des produits de tous les jours. Incluez-les dans votre alimentation le plus tôt possible !

5 produits à consommer à titre préventif contre l'hypertension

Il existe un certain nombre de produits qui réduisent les signes d’hypertension lorsqu’ils sont consommés régulièrement.

1. Le miel

Cet élément sucré est excellent pour dilater les vaisseaux sanguins. Pour obtenir le résultat souhaité, il suffit de consommer deux cuillerées à thé de miel à jeun, avec un peu d'eau tiède.

2. Les graines de pastèque

Pour prévenir l'hypertension, prenez une cuillerée à thé de graines de pastèque broyées deux fois par jour.

3. Le citron

Le jus d'agrumes aide à maintenir l'élasticité des vaisseaux sanguins. C'est pourquoi les médecins recommandent aux hypertendus de consommer des citrons régulièrement.

4. La banane

Deux bananes par jour peuvent à elles seules réduire la pression artérielle en raison de leur forte teneur en potassium, magnésium, calcium, vitamine D et acide folique.

5. Le céleri

Jiangdi / Shutterstock.com

Toutes les parties de cette plante sont utiles pour les patients hypertendus. Le céleri détend le muscle cardiaque et améliore la circulation du sang vers les organes. En outre, ses racines et ses feuilles contiennent des substances biologiquement actives : acides aminés, huiles essentielles, vitamines et micro-éléments.

Remarque : tous ces produits ont un effet préventif !

Autres moyens de prévention

En plus de la nourriture, les promenades en plein air sont une bonne prévention contre l'hypertension. Si vous ne pouvez pas sortir, ouvrez simplement la fenêtre et aérez bien votre chambre !

Vous pouvez également appliquer les méthodes suivantes :

  1. Masser la zone de la nuque, ainsi que la tête, le thorax, la ceinture scapulaire, les abdominaux et les omoplates. Cette procédure nécessite l'utilisation de techniques de relaxation.
  2. Un filet d'eau chaude dirigé vers l'arrière de la tête. Cette procédure doit durer 5 à 7 minutes. Assurez-vous de garder la tête droite.
  3. Faire des bains chauds pour les mains durant 10 à 15 minutes.

Attention : si votre pression sanguine atteint 140/90 et plus pendant une période prolongée, vous devez vous rendre d'urgence à l'hôpital. Cela est d'autant plus important si l'hypertension artérielle est accompagnée de l'un des symptômes suivants: nausée, vomissements, vertiges, faiblesse générale, bourdonnement dans les oreilles et troubles de la vision.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir en bonne santé. N'oubliez pas de partager cette information précieuse avec vos amis !


Cet article est fourni à titre informatif uniquement . Ne faites pas votre propre dagnostic ni d'auto-médication, et dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé agréé avant d'utiliser les informations présentées dans l'article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'assume aucune responsabilité pour les dommages pouvant résulter de l'utilisation des informations fournies dans l'article.