Elle a traité son amie de "crade" parce qu'elle ne porte pas de protège-slips. Gros débat en ligne !

Santé et bien-être

March 27, 2019 11:25 By Fabiosa

Même en ces temps modernes, de nombreux sujets restent tabous. Il est difficile de trouver des gens capables de discuter de tout, même auprès de nos amis. Et c’est là que les forums de mamans entrent en scène. C’est précisément le genre de lieu où des femmes qui utilisent des pseudonymes peuvent discuter des questions les plus délicates. Par exemple, que faire si votre fille de 6 ans demande à faire enlever les poils de ses jambes ou comment savoir si votre mari vous trompe.

À LIRE AUSSI: Une fille a ses premières règles dans le bus, Internet salue le garçon qui lui a évité une situation embarrassante

Dans un forum populaire appelé Mumsnet, une femme a récemment raconté sa délicate histoire. Des centaines d'utilisatrices ont rejoint le débat. Où d'autre pourriez-vous discuter d'un sujet tel que les protège-slips ?

L'internaute Sammysees se demandait s’il était normal de ne pas porter de protège-slips tous les jours. Son amie qui en porte tous les jours depuis l’âge de 15 ans a découvert qu’elle ne le faisait pas et l’a ridiculisée. Elle a donc demandé au forum si tout le monde utilisait quotidiennement des protège-slips comme le lui avait dit son amie.

Certaines ont dit qu’elles ne le faisaient pas non plus : 

@EnglishRose13:

Je n'en porte pas tous les jours.

@RiverTam:

gaspillage d'argent, mauvais pour l'environnement. Pourquoi le ferions-nous ?

@ThistleAmore:

Non - Je lave simplement mes sous-vêtements après les avoir portés, genre... comme le ferait n'importe quelle autre personne normale.

D'autres ont répondu qu'elles ne pouvaient pas s'en passer :

@dementedpixie:

J'en porte mais je ne m'attends pas à ce que ça soit le cas de tout le monde. Je ne me sens pas propre sans eux.

Les dangers des produits d'hygiène féminine

Les serviettes hygiéniques occasionnent un effet de serre dans la zone intime. Cela crée un environnement parfait pour le développement de bactéries. De plus, à moins d'être changées régulièrement, les serviettes accumulent les écoulements menstruels, ce qui n'est pas très hygiénique. Même les serviettes les plus naturelles contiennent des matériaux synthétiques et les porter pendant de longues périodes peut provoquer une réaction allergique.

À LIRE AUSSI: Savez-vous ce que sont les coupes menstruelles ? Découvrez leurs nombreux avantages en période de règles

Comment les utiliser sans vous mettre en danger

  1. Avant de mettre une serviette périodique, assurez-vous de bien vous laver les mains afin d'éviter la pénétration de bactéries nocives.
  2. Il est préférable d'utiliser des serviettes sans parfum pour minimiser le risque d'irritation ou d'inflammation.
  3. Portez des protège-slips seulement pendant de courtes périodes, par exemple une heure ou deux, mais pas toute la journée. Changez-les au moins toutes les 5 heures.
  4. Ne dormez pas avec : laissez le corps au moins respirer la nuit.
  5. Si vous avez la peau sensible, portez des serviettes avec coton ajouté.

Portez-vous des protège-slips tous les jours ? Partagez cet article utile à d'autres personnes car tout le monde n’est pas prêt à discuter de ce sujet, mais il est sans doute indispensable d’avoir quelques connaissances à ce propos !

À LIRE AUSSI: Voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre les règles douloureuses


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.