Le bouleversant post de ce docteur sur les enfants victimes du cancer a suscité l'émotion de ses patients

Santé et bien-être

February 20, 2019 14:13 By Fabiosa

Le cancer est une maladie particulièrement cruelle qui n'a de pitié pour personne, pas même les enfants. En France, environ 2 500 enfants et adolescents sont atteints de cancer. Grâce aux avancées de la médecine, il est devenu plus aisé de traiter certains types de cancers, mais cela ne réduit pas pour autant la gravité du problème. Juste après les accidents, le cancer est la seconde cause de mortalité chez les jeunes de moins de 15 ans. 

Le bouleversant post de ce docteur sur les enfants victimes du cancer a suscité l'émotion de ses patientsMama Belle and the kids / Shutterstock.com

Un tel diagnostic est terrible à entendre pour la famille d'un enfant, et il s'agit d'une situation effrayante pour toutes les personnes touchées, directement ou indirectement. N'oublions pas les bons médécins qui se préoccupent sincèrement pour chacun de leurs patients. L'émouvant post du Dotcteur Michael La Quaglia en est un bel exemple. Il y écrit : 

À LIRE AUSSI: Patrick Dempsey s'est occupé de sa mère qui se battait contre un cancer et cela a marqué sa carrière

La meilleure chose au monde qui peut m'arriver est d'annoncer à des parents que la tumeur de leur enfant est bénigne. Ces moments sont ma raison de vivre. Et la pire chose qui puisse m'arriver est de devoir annoncer à un parent que je n'ai pas pu sauver son enfant. Cela ne s'est produit que cinq fois en trente ans. À chaque fois, j'aurais voulu mourir. Ces parents m'avaient confié leur enfant. Il s'agit d'une confiance sacrée, et je dois en assumer l'entière responsabilité. Je n'en dors pas pendant des jours. Je remets en question chacune de mes décisions. Et à chaque fois que je perds l'un de ces enfants, je dis à ses parents : "J'aurais préféré que ce soit moi qui meure". Et je le pense vraiment. Mais je vais à l'église tous les jours et je crois que je reverrai un jour ces enfants dans un monde meilleur. Je leur dirai que je suis désolé et j'espère qu'il répondront: "Oublie cela, et entre donc".

Ce post est comme une confession que le médecin gardait dans son coeur depuis de nombreuses années. On peut y sentir sa douleur et ses sentiments, ainsi que sa culpabilité pour ne pas toujours être en mesure de tout contrôler et de vaincre cette cruelle maladie. Les abonnés de Facebook ont été si impressionnés qu'ils ont immédiatement laissé une foule de commentaires : 

À LIRE AUSSI: Compatissants, les gendarmes d’Annœullin offrent une journée de rêve à Charlie, atteint d'un cancer du cerveau

@Leslie Hamilton:

Ma fille de 7 ans a lu ce post par-dessus mon épaule et m'a dit : "Maman, c'est un homme bon". Ce monde a besoin de plus de personnes qui dépose leur âme dans ce qu'ils font. Merci. Merci d'être un homme bon. 

@Kai Parsons:

Cela m'a fait pleurer. Il est bon de connaître vos sentiments, Docteur La Quaglia.

@Sara Varner:

Pour l'avoir connu et avoir travaillé avec lui durant plus de 7 ans, je peux dire en toute honnêteté qu'il ne s'agit que d'une infime partie de toutes les merveilles qu'il accomplit et combien il s'agit d'une personne fantastique !

 Les internautes ont alors commencé à poster des photos des enfants qui ont été soignés et opérés par ce médecins, partageant qu'ils sont aujourd'hui adultes, heureux et en bonne santé. Nombreux sont ceux qui ont souhaité lui prouver qu'il a su sauver bien des vies et qu'il est un véritable héros ! 

Il n'y a rien de plus réconfortant que de savoir qu'il existe dans le monde des médecins prêts à sacrifier toutes leurs forces et toute leur énergie afin de sauver des vies. Le Docteur Michael La Quaglia sauve la vie des enfants ; il est pour eux un véritable ange gardien. Prions pour qu'il puisse en sauver beaucoup d'autres encore ! 

À LIRE AUSSI: Résultat de l'ignorance : par peur d'être contaminés, des voisins chassent des enfants cancéreux de leur immeuble