Après s'être étirée au lit en regardant un film, cette j

Après s'être étirée au lit en regardant un film, cette jeune femme fait un AVC qui la laisse paralysée

Santé et bien-être

May 17, 2019 11:47 By Fabiosa

Il existe une idée reçue comme quoi seules les personnes âgées souffrent d'accidents vasculaire ; des statistiques prouvent le contraire. Une étude a notamment montré que les gens âgés de moins de 55 ans représente 13% de la totalité des AVC recensés en 1993 et 1994, tandis qu'en 2005, ce même pourcentage était monté à 19%. Chaque année aux États-Unis, 5 de 100 000 personnes âgées de moins de 19 ans souffrent d'un accident vasculaire, contre 7 à 15 par 100 000 pour celles de moins de 45 ans. 

Après s'être étirée au lit en regardant un film, cette jeune femme fait un AVC qui la laisse paralyséefizkes / Shutterstock.com

L'histoire de Natalie Kunicki, une ambulancière londonienne de 23 ans, est une triste illustration des statistiques mentionnées plus haut. Alors qu'elle regardait des films au lit, elle a décidé de s'étirer le cou ; elle a entendu un craquement résonnant, auquel elle n'a cependant pas accordé une grande attention. Peu après, cependant, Natalie a réalisé qu'elle ne pouvait plus bouger sa jambe gauche. 

Elle-même agent paramédical, elle s'est d'abord refusé à croire qu'elle présentait les signes d'un AVC. Pourtant, lorsqu'elle a été amenée à l'hôpital, ses craintes ont été confirmées. Dans son cas, cet accident vasculaire pourrait être dû à un changement abrupte de la position des vaisseaux ; cela peut entraîner la formation d'une thrombose pariétale qui, avec le brutal changement de posture, se rompt et entre alors dans le cerveau, bloquant l'approvisionnement en sang et en oxygène de ce dernier. 

Cette très jeune ambulancière de Londres a souffert d'un AVC après s'être fait "craquer" le cou, ce qui a entraîné la rupture d'une importante artère. Elle est d'origine australienne mais souhaite rester sur place durant son rétablissement et continuer son honorable carrière au Royaume-Uni. Prenez le temps de lire l'histoire de Natalie dans notre post précédent et aidez cette jeune femme à se remettre sur pieds afin qu'elle puisse à nouveau sauver des vies. 

La jeune femme est toujours en train de se remettre de cet accident, mais les médecins ne sont pas certains qu'elle puisse retrouver toute sa mobilité. 

Après s'être étirée au lit en regardant un film, cette jeune femme fait un AVC qui la laisse paralyséepathdoc / Shutterstock.com

Si vous vous trouvez avec une personne qui commence soudain à aller mal, il pourrait s'agir d'un accident vasculaire cérébral. En voici les signes annonciateurs

  • Un côté du visage apparaît comme affaissé ; 
  • la personne peine à lever l'un de ses bras ; 
  • des difficultés à parler ou des paroles confuses ; 
  • des troubles de la vision d'un oeil ou des deux yeux ; 
  • une démarche inégale ou des difficultés à marcher.

Après s'être étirée au lit en regardant un film, cette jeune femme fait un AVC qui la laisse paralyséeSpeedKingz / Shutterstock.com

Souvenez-vous : seul un médecin est en mesure d'établir un diagnostic ; c'est pourquoi il est essentiel, en cas d'urgence, d'appeler une ambulance sans attendre. Ne vous laissez pas submerger par une somnolence soudaine : cela peut également être indiquer l'approche d'un accident vasculaire. Chaque minute compte ! 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.