Ces 9 erreurs de maquillages commises par les femmes de 35 a

Ces 9 erreurs de maquillages commises par les femmes de 35 ans leur donnent l'air d'en avoir 45 !

Santé et bien-être

June 14, 2019 13:36 By Fabiosa

Lorsqu'une femme approche de son 35ème anniversaire, elle entre dans une nouvelle étape de beauté : elle est encore jeune mais son visage commence à changer. C'est pourquoi il est nécessaire d'ajuster son maquillage en conséquence. Ce qui fonctionnait à merveille 5 ans plus tôt risque maintenant de nous vieillir, ou de nous donner un air provocateur et vulgaire. Nous vous invitons à découvrir ces techniques de maquillage que les beautés de 35 ans ne manquent jamais d'appliquer pour un look infaillible.

1. Une base inappropriée et un manque de préparation

La peau est le premier organe à subir les changements liés à l'âge. Même les jeunes femme ont de minuscules petites rides liées à leurs expressions faciales et des tâches d'hyperpigmentation, lesquelles ne feront que s'accentuer d'ici l'âge de 35 ans. Pouvoir garder une peau de pêche sans le moindre défaut jusqu'à 35 et plus n'est rien d'autre qu'un mythe. Ainsi, il est essentiel de savoir choisir une base et une fondation de maquillage appropriée. La première aidera à soulager la peau et lui redonner du tonus, tout particulièrement s'il s'agit d'une base à effet lifting. La fondation devrait avoir une texture légèrement différente, crémeuse (évitez les gels) et de densité moyenne afin d'éviter de mettre vos petits défauts en valeur.

valuavitaly / Depositphotos.com

2. Trop de poudre et de correcteur

Beaucoup de personnes ont l'habitude de couvrir tout leur visage d'une fine couche de poudre. Cela est parfaitement justifié et utile lorsque nous sommes plus jeunes et avons une peau généralement plus grasse mais après 35 ans, un usage abusif de ce type de produits peut finir par obstruer les pores. De plus, l'excès de poudre peut s'accumuler dans les rides et les rendre plus visibles. Le même problème existe avec les correcteurs visant à dissimuler les cernes et cercles noirs autour des yeux : à cause de leur texture épaisse, ils ont tendance à s'accumuler dans les plis et rides. 

3. Des tons nacrés 

Les poudres et ombres à paupières au ton nacré font partie des produits qu'il vaut mieux oublier après 35 ans. Ces particules scintillantes ne fonctionnent généralement que sur les adolescentes et jeunes femmes. De plus, elles sont souvent plus épaisses que la base et peuvent elles aussi s'entasser dans les plis. 

4. Un ton de rouge à lèvres inapproprié

On croit souvent que les couleurs de rouge à lèvres sombres et dense (le bruns, le bordeaux ou pourpre) vont mieux aux femmes matures qu'aux jeunes, mais cela n'est pas toujours le cas. Une telle couleur ne fonctionne vraiment que sur une femme aux lèvres charnues. Les tissus adipeux donnent aux lèvre leur charmant volume ; ils diminuent avec l'âge, et une couleur foncé ne fera qu'accentuer ce manque. Cela dit, les tons neutres ne sont pas tellement plus recommandés car ils se fondent avec le teint de la peau. Les seules couleurs qui restent une valeure sûre sont les suivantes : pêche, rose ou rouge corail. 

VelesStudio / Depositphotos.com

5. Un eyeliner trop épais

Bien sûr, un eyeliner épais est fantastique pour un look de soirée. Après 35 ans, il est cependant préférable de le remplacer par d'autres options plus subtiles. Utilisez un crayon noir plus fin ou de couleure brune, ou utilisez plutôt des ombres à paupières mattes et aux tons contrastés. Vous pouvez également rafraîchir votre image et paraître quelques années plus jeune grâce à un eyeliner de couleur crème ou rosé. 

6. Du fard à joues à effet bronzé

Bien que la technique du contour soit moins populaire de nos jours, un bon nombre de femmes n'imaginent pas se maquiller sans avoir recours à des poudres bronzantes et des illuminateurs de teint pour leur effet "amincissant" sur le visage. S'ils font partie de votre routine de maquillage, ne tirez pas une croix dessus mais utilisez-les avec modération. En ce qui concerne le fard à joues au bronzage orangé, cependant, mieux vaut l'oublier une bonne fois pour toutes. 

7. Des cils sans mascara

Selon les principes de base du maquillage, on se doit d'accentuer ou nos yeux, ou notre bouche. Ainsi, les jeunes filles choisissent souvent des rouges à lèvres aux tons vifs et préfèrent laisser leurs yeux et cils exempts de tout maquillage. Malheureusement, cette approche ne fonctionne plus après 35 ans. Avec l'âge, les cils perdent de leur pigmentation, en plus de s'affiner et se raccourcir. C'est pourquoi ils ont besoin d'un coup de pouce de votre part : pour un look plus expressif, appliquez un peu de crayon de la même couleur que vos cils ou votre mascara sur le rebord de la paupière inférieure. De plus, cela s'accordera à merveille avec un rouge à lèvres de couleur vive ou des ombres à paupières aux tons neutres. 

zastavkin / Depositphotos.com

8. Pas de crayon de contour sur les lèvres 

Pour beaucoup, les crayons à lèvres sont démodés et rappellent le look de nos mères qui abusaient des crayons de contour sombre il y a de cela 20 ans. Bien sûr, un tel usage est d'assez mauvais goût et manque nettement de naturel. Pourtant, il est très judicieux d'utiliser un crayon dont la couleur est identique à celle de vos lèvres. Avec le temps, le contour naturel de ces dernières est moins prononcé et le crayon s'y appliquera aisément. 

9. Des sourcils négligés 

Vers 35 ans, la plupart d'entre nous ont déjà adopté un look spécifique pour nos sourcils, mais d'autres se plaisent toujours à expérimenter en terme d'épaisseur et de couleur. La courbe de ces derniers devrait rester naturelle et subtile. De même, des sourcils trop larges alourdissent le visage tandis que s'ils sont fins comme une ligne de crayon (et bien que cela fut très à la mode il y a quelques années), ils vont donneront l'air fatiguée. Afin de ne pas dénoter, leur couleur devrait être d'un demi-ton plus foncée que celle de vos cheveux. 

Nous sommes nombreuses à ignorer ces règles de base, ce qui ne fait que nous vieillir. Si vous souhaitez ajuster peu à peu vos habitudes de maquillage, optez pour des ton plus discrets et des textures mattes, et n'oubliez pas de prendre soin de votre peau en la nettoyant et l'hydratant tous les jours. Ainsi, vous serez encore plus belle que durant vos jeunes années ! 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.