Elle cherche à augmenter la taille de ses lèvres chez elle et se retrouve avec une bouche difforme

Santé et bien-être

May 17, 2019 11:56 By Fabiosa

Chaque année, les standards de beauté évoluent et donnent lieu à de nouvelles procédures cosmétiques. Malheureusement, de nombreuses femmes sont prêtes à tout pour s'adapter à ces standards ; manucures, crèmes coûteuses aux propriétés supposément miracles, injections de produits de remplissage et, dans certains cas, interventions de chirurgie plastique. Tristement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de leurs attentes. 

Christina Burton rêvait d'avoir de belles lèvres pulpeuses. Elle a trouvé une praticienne bon marché prête à l'aider à réaliser son souhait, mais la situation a mal tourné. 

L'expérience de Christina

Christina Burton, une jeune femme du Royaume-Uni, n'est pas prête d'oublier cette leçon de vie. Après avoir décidé de recevoir une injection visant à augmenter la taille de ses lèvres, elle a préféré faire venir chez elle une cosmétologue afin de réaliser cette intervention à domicile pour la très modique somme de 90 euros.

Dès le début de la procédure, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu : la praticienne a commencé par appliquer un gel anesthésiant sur les lèvres de Christina, lesquelles se sont mises à gonfler. Cela dit, la cosmétologue a affirmé qu'il s'agissait d'une réaction normale, avant d'injecter un produit de remplissage. 

Quelques heures plus tard, ses lèvres ont enflé à un point inimaginable. Christina peinait à respirer et a dû appeler une ambulance. Elle a plus appris qu'elle avait souffert d'une réaction allergique au produit.

Ses lèvres lui faisaient si mal qu'elle a craint qu'elles n'explosent. En voyant la photo du résultat, ses amis ont même pensé qu'il s'agissait d'une image modifiée sur Photoshop. 

Comment choisir son praticien ? 

Afin d'éviter des complications similaires, il est essentiel de s'assurer des points suivants lorsque vous choisissez un praticien pour une procédure cosmétique : 

  1. Toutes les interventions doivent être réalisées dans un cabinet ayant une license et non à domicile.
  2. L'injection doit être faite par un médecin.
  3. Si la procédure est moins chère que dans d'autres salons d'esthétique, méfiez-vous.
  4. N'hésitez pas à demander à voir des certificats d'aptitudes ou d'excellence.
  5. Si possible, choisissez un praticien reconnu qui vous a été recommandé par une amie ou autre personne de confiance.
  6. Consultez également les revues au sujet du salon et lisez les impressions d'autres patients sur internet.Elle cherche à augmenter la taille de ses lèvres chez elle et se retrouve avec une bouche difforme

mgallar / Shutterstock.com

Que la mauvaise expérience de Christina nous serve de leçon à toutes. N'hésitez pas à partager cet article afin d'éviter que des incidents similaires se produisent ! 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.