Elles partagent des photos de leur corps après l'accoucheme

Elles partagent des photos de leur corps après l'accouchement et reçoivent une foule de critiques en retour

Santé et bien-être

May 17, 2019 11:38 By Fabiosa

Durant la grossesse, une femme prend inévitablement du poids pendant 9 mois. Il est donc tout à fait normal qu'elle n'ait pas un ventre plat et une peau lisse et ferme quelques heures après l'accouchement. Il n'y a aucune raison de se morfondre sur les imperfection de son corps et de se mettre à regarder avec envie des photos de mannequins juste après avoir eu un bébé. Ne croyez-vous pas ?

De fières maman souhaitent inspirer d'autres mères

Bethanie Garcia de l'État d'Arizona a décidé avec certaines de ses amies de prendre plusieurs photos de leur corps après l'accouchement. Cependant, après avoir partagé ces photos sur Instagram, elles ont reçu de nombreuses critiques en lieu et place de remerciements pour avoir cherché à inspirer d'autres femmes. Cela dit, certaines personnes les ont tout de même soutenues. 

@ramoneswal:

Ce n'est pas sain. 

@jill.conner:

Chaque femme devrait être fière des cicatrices de ses batailles, mais il n'est pas nécessaire que toutes les femmes les exhibent. 

@kristellation:

En tant que mère de 3 enfants, j'apprécie vraiment ce post ! Je croyais qu'il n'y avait que moi à avoir un ventre comme cela. Merci de me faire sentir moins seule. 

Leur réponse aux critiques 

Ces femmes ont refusé d'avoir à endurer des commentaires négatifs et ont choisi de présenter une réponse implacable à leurs critiques. 

"S'agit-il d'une publicité pour encourager les femmes à se faire une abdominoplastie ?"

"Pourquoi n'y a-t-il aucune femme galbée sur cette photo ? Les corps après l'accouchement ne sont pas tous aussi gros et relâchés."

"Pourquoi la société a-t-elle rendu acceptable de critiquer les femmes qui arrivent à retrouver leur taille d'origine mais de glorifier celles qui ne parviennent pas à perdre le poids qu'elle ont gagné ?"

"Avez-vous pensé à un régime ?"

"Les posts de ce genre me dérangent. C'est un choix que de ne pas perdre de poids."

"Je suis mère de 4 enfants mais je suis également une épouse super canon, c'est mon devoir. Je ne serais jamais heureuse ou disposée à ressembler à ça."

"Des photos de ce genre ne font que déchirer les femmes."

"Êtes-vous en train de dire que les femmes maigres n'ont pas un vrai corps ?"

Ce n'est qu'un petit extrait des commentaires que nous avons reçus ces derniers jours depuis la publication de notre post initial. Il est regrettable que certaines des personnes qui ont pris du temps dans leur journée pour le commenter aient entièrement manqué notre message. (Le message était le suivant : nous sommes amies sur internet depuis longtemps et nous nous sommes finalement rencontrées en personne, avant de prendre une photo de dernière minute ensemble... de nos différents types de corps après l'accouchement, afin de montrer que tous les corps sont beaux à leur manière.)

Si en regardant cette photo, vous vous dites d'abord "pourquoi n'y a-t-il pas de femmes mince ?", cela signifie que vous avez de sérieux problèmes à gérer, mes amis. Vous pouvez regarder littéralement n'importe où ; dans les films, à la télé, sur Instagram, dans les magazines ou les jeux vidéos et voir des femmes minces. Les autres types de corps féminins sont absolument ignorés des médias, ce qui engendre de gros complexes chez les femmes qui ont ces types de corps... et leur font sentir qu'elles ne valent rien.

Je souhaite encourager toutes les personnes qui ont ressenti le besoin de publier l'un des commentaires ci-dessus à réfléchir, à se poser des question sur elles-mêmes, à amplifier leur perspective et à apprendre. Vos commentaires en disent bien plus sur VOUS qu'ils n'en disent sur nous. 

Prenez soin de vous. 

Au passage, de plus en plus de compagnies soutiennent les personnes de grande taille. Par exemple, dans l'une des dernières campagnes publicitaires de la marque Gillette, on peut voir une superbe mannequin ronde. 

Que pensez-vous de ces photos ? Vous inspirent-elles, ou préférez-vous au contraire que votre page Instagram ne vous représente que sous votre jour le plus parfait ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !