Beau ou dégoûtant ? Un photographe capture des femmes aux

Beau ou dégoûtant ? Un photographe capture des femmes aux aisselles non rasées depuis des années

Santé et bien-être

May 13, 2019 10:19 By Fabiosa

Les discussions sur l'aspect que doit avoir une femme moderne ont lieu depuis des années. Elles sont devenues particulièrement intenses ces dernières années avec l’apparition d’un nombre croissant de fans de la positivité corporelle, faisant disparaître les standards de beauté. Aujourd'hui, l'un des sujets clés est celui de l’épilation du corps. Les femmes devraient-elles par exemple se raser les aisselles ? Les opinions sur cette question se sont révélées être radicalement opposées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yahoo Lifestyle Australia (@yahoolifestyleau) on

Si l'on regarde un peu en arrière, la société a "obligé" les femmes à s'épiler depuis le début du 20ème siècle. En 1908, une campagne publicitaire impressionnante incitait les gens à considérer un corps velu comme étant inapproprié et parfois même insultant. Cela a été rentable pour trois secteurs : les fabricants de produits de rasage, les créateurs de mode offrant massivement aux femmes des robes sans manches puis des robes minis, ainsi que celui des magazines. Ce sont ces derniers qui ont imposé des standards de beauté aux femmes et qui ont rejeté la simple idée d'avoir des poils sur le corps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by O.K. Ruby (@o.k.ruby) on

Néanmoins, au XXIe siècle, les femmes ont commencé à trouver des raisons valables pour renoncer à l'idée de se raser, du moins les aisselles :

  • haute densité génétiquement conditionnée et épaisseur du pelage;
  • attitude personnelle et préférence;
  • peau ultra-sensible et sujette aux irritations;
  • manque de temps;
  • adhérence au mouvement de la positivité corporelle, etc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Natural Woman (@natural_women2010) on

En outre, certaines personnes considéraient que le corps de la femme était beau à l'état naturel. Le photographe britannique Ben Hopper, par exemple, a créé un projet original appelé "Natural Beauty". La plupart des clichés ont été réalisés entre 2016 et 2018 et prouvent que les femmes n'ont pas besoin de se conformer aux normes de la beauté pour être belles.

Tous les modèles photographiés par Hopper avaient des aisselles mal rasées, mais cet aspect n’est pas à l'origine de votre impression générale quant aux photos prises par Ben Hopper, n’est-ce pas ?

Parallèlement à cela, chacun a sa propre opinion sur le sujet. Nous avons voulu savoir ce que les utilisateurs de Reddit pensaient à ce sujet. L'un d'entre eux a entamé une discussion pour savoir qui d'autre pensait que les aisselles non rasées étaient naturelles et même attirantes.

©whitetrasharmageddon:

Je suis d'accord ! Je n'ai jamais compris pourquoi tant d'hommes détestent les poils des aisselles chez les femmes. Je pense que tant qu’aucune odeur ne s'en dégage, c’est beau !

©wawon0:

Les poils des aisselles capturent tant de bactéries responsables des odeurs. Tout le monde devrait se couper ou se raser les poils des aisselles.

©xbc1:

Ce n'est pas sexy, mais il n'y a pas de quoi se fâcher. Je pense que beaucoup de gens, surtout sur Reddit, sont un peu immatures par rapport à ce sujet.

©angstyenglishman:

Je trouve les femmes qui ont suffisamment confiance en elle pour ne pas se raser très attirantes. Je ne pense pas que ce soit juste que beaucoup d’hommes pensent que les poils des femmes sont dégoûtants, mais il y a TELLEMENT d’hommes poilus. La fille avec qui je sors ne se rase pas du tout et je vous jure que je n’ai jamais rencontré une personne plus belle.

Un autre internaute s'est demandé s’il avait des sympathisants qui considéraient comme lui que les aisselles mal rasées, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, sont dégoûtantes.

©KimKimberly12:

Je n’aime pas voir les traces du déodorant sur les poils des gens.

©janoschell:

La vraie question est la suivante : pourquoi les poils des autres vous dérangent-ils autant ?

©primal-chaos:

Je trouve que c'est dégoûtant, mais après c’est juste mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

©iamlurker91:

Cela ne me dérange pas.

Évidemment, les avis sur le sujet diffèrent, tout comme les gens. Et vous, qu'en pensez-vous ?