La manucure comme arme secrète : pour traiter son eczéma elle devient végane et se fait poser de faux d'ongles

Santé et bien-être

April 13, 2019 09:52 By Fabiosa

L'aspect de la peau donne confiance en soi ou, au contraire, diminue l'estime de soi. Laurie Williams souffre d'un problème de peau depuis de nombreuses années et ne connaît que trop bien son incidence sur sa vie au quotidien. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Laurie Williams (@eczemauk)

À LIRE AUSSI: Waouh ? Elle souffre d'une hyperpigmentation mais après une transformation maquillage, elle est méconnaissable

Depuis l'âge de 8 ans, la jeune fille souffre d'une forme grave d'eczéma (une maladie inflammatoire non infectieuse de la peau caractérisée par des éruptions cutanées, des sensations de brûlure, des démangeaisons et de fréquentes rechutes). Laurie a maintenant 26 ans et environ 70 % de son corps, y compris son visage, est recouvert d'une peau sèche et squameuse. Les démangeaisons constantes l'empêchent même de dormir, car elle se gratte sans cesse sur tout le corps pour se soulager. Son seul salut était la lumière directe du soleil. Malheureusement cette solution a commencé à être de moins en moins efficace. 

Les larmes aux yeux, Laurie se souvient d'un épisode dans le train où elle a attrapé son sac sur le porte-bagages au-dessus de son siège, et où des squames de son visage et de ses bras sont tombées sur les passagers assis en-dessous. La jeune fille gênée s'est enfuie en courant, sa fragile estime de soi sérieusement ébranlée.

Selon les recommandations des médecins, Laurie a utilisé des crèmes stéroïdes, ce qui a temporairement allégé ses souffrances et amélioré l'état de sa peau. Mais une fois que le corps se fut habitué au traitement, tout est redevenu comme avant. De plus, l'utilisation à long terme de stéroïdes peut causer de graves problèmes de santé.

À LIRE AUSSI: Une femme de 24 ans pensait que ses graves démangeaisons étaient de l'eczéma, mais il s'agissait d'un rare cancer

Laurie a décidé de passer aux produits de soins corporels naturels. Mais une autre étape importante a été un changement dans son alimentation. Elle est devenue végane et a commencé à boire beaucoup de jus et à prendre des vitamines.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vegan Luggage (@veganluggage) on

La jeune femme ne cache pas qu'elle ne se sentait pas très bien après avoir abandonné les stéroïdes. Mais elle a décidé d'être patiente et de continuer et de tester sur le long terme.

Laurie a partagé un autre conseil intéressant : elle s'est fait poser des extensions d'ongles en acrylique. Puisqu'elle ne se maquille pas, les ongles sont là, non seulement dans un but esthétique, mais aussi pour l'empêcher de se gratter.

Étonnamment, le résultat fut concluant ! Nous sommes ravis pour la jeune fille, mais nous n'encourageons personne à suivre son exemple. Partagez cette histoire. Différentes raisons peuvent être à l'origine de l'eczéma et il faut une approche individuelle pour chaque cas. Rappelez-vous que seul un médecin peut prescrire un traitement approprié.

À LIRE AUSSI: "J'étais en état de choc" : une maman parle de sa fille de 8 ans la plus jeune patiente atteinte d’un cancer du sein


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.