Les principales angoisses masculines dont ils ne vous parler

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Les principales angoisses masculines dont ils ne vous parleront pas ouvertement

Date July 9, 2019 10:21

Le mental d'un être humain est un outil très fin et sensible qui réagit à divers stimuli externes. Mais les évènements qui interagissent avec les gens, qui les aident à se développer tout au long de leur vie sont également très importants. À cela il faut inclure les problèmes mentaux, qui influencent la personnalité et le comportement des hommes et des femmes.

Les principales angoisses masculines dont ils ne vous parleront pas ouvertementfizkes / Shutterstock.com

L'insécurité détruit la vie des hommes

S'il vous semble que tous les hommes sont forts, n'ont pas de moments de faiblesse et n'ont pas besoin de s'affirmer, alors vous avez tort. Les hommes ne veulent pas admettre, même à eux-mêmes, qu'ils ont des angoisses, c'est pourquoi ils essaient de les cacher par tous les moyens possibles. Certains n'ont d'ailleurs pas conscience de l’existence de ces tourments.

Les angoisses les plus courantes chez les hommes sont les suivantes.

1. Complexe de Napoléon

Les hommes de petite taille ont souvent honte de leur physique, surtout lorsqu'ils se retrouvent avec des gens bien plus grands qu'eux. Mais en même temps, ils ont des ambitions et des désirs énormes de surpasser les autres dans de nombreux domaines.

2. Insatisfaction à l'égard de leur poids

Plus précisément, le mécontentement à l'égard de leur excès de poids que les miroirs leur rappellent à chaque fois. Ce qui leur fait envisager d'aller dans une salle de sport. Et cela se produit sans cesse.

3. Situation sociale

Un homme est gêné de dire à une femme lors de leur première rencontre qu'il n'est qu'un petit ingénieur, car il aimerait pouvoir présenter une carte de visite luxueuse et avoir son chauffeur personnel.

4. Calvitie

La perte des cheveux est considérée comme un facteur qui diminue l'attrait d'un homme pour le sexe opposé.

5. Les jolies femmes

La peur d'entamer une conversation avec une femme magnifique qui a attiré son attention a un effet paralysant sur les hommes qui manquent de confiance en eux-mêmes. Ils restent, de ce fait, seuls ou se contentent d'une "option" moins attrayante.

Comme vous pouvez le constater, les hommes ne sont pas toujours à l'aise lorsqu'il s'agit de leur taille, de leur poids ou de leurs cheveux. Mais nous les aimons peu importe leur apparence, n'est-ce pas ? Si vous vous sentez aimée, à l'aise et en sécurité avec lui, vous ne remarquez que les qualités que vous lui attribuez, c'est tout.

Repérez-vous des hommes peu sûrs d'eux dans votre cercle social ?

À LIRE AUSSI: 5 indices qui pourraient signifier que votre homme vous trompe


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.