Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans

Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans ?

Santé et bien-être

June 14, 2019 11:19 By Fabiosa

Dans notre société moderne, il est commun d'adhérer au culte de la jeunesse. Les femmes s'efforcent de paraître jeunes, minces et belles. Mais il y a bien plus que cela. Certaines femmes, quand leur jeunesse a disparu, sont emplies de mélancolie et de tristesse. Mais il n'y a aucune raison de se sentir frustrée car la vie ne fait que commencer après 50 ans ! Même si vous n'avez pas de conjoint et que les enfants ont grandi et ont quitté votre foyer, vous pouvez tout de même être heureuse. Et nous allons vous montrer comment vous pouvez l'être !

Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans ?morrowlight / Shutterstock.com

La vie après 50 ans ne fait que commencer

Vous pouvez être célibataire et vivre heureuse. L'essentiel est de pouvoir en profiter. Voici un excellent exemple d'une femme qui a partagé son expérience :

J'ai eu 36 belles années de mariage, je suis devenue veuve il y a neuf ans et je suis très heureuse de vivre seule maintenant. Je n'ai même pas de petit ami. J'ai 71 ans. Je suis allée directement de la maison de mes parents à un appartement avec mon mari. Je n'ai donc jamais eu la chance de vivre seule jusqu'à maintenant. Je n'étais pas sûre d'aimer cette vie-là et je suis assez surprise de parvenir si bien à vivre seule. Je ne pourrais pas y arriver sans faire du bénévolat, sans voir des amis à l'occasion ou de téléphoner aux membres de ma famille et de les voir au moins une fois par an.

Les gens se sentent souvent tristes non pas parce qu'ils vivent seuls mais parce qu'ils s'ennuient.

Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans ?gvictoria / Shutterstock.com

Les femmes sans maris et sans enfants sont plus heureuses

Si vous n'avez pas eu de mari ni d'enfants, ne soyez pas triste. Le comportementaliste Paul Dolan affirme que les femmes célibataires sans enfants constituent le sous-groupe le plus heureux de la population. Il affirme qu'elles sont susceptibles de vivre plus longtemps que leurs consœurs qui se sont mariées et ont donné naissance à un enfant.

Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans ?Olena Yakobchuk / Shutterstock.com

Comment profiter de votre solitude

Si vous avez 50 ans et que vous êtes célibataire, ce n'est pas une raison pour désespérer. Vivez pour votre plaisir !

  1. Il vaut mieux être seul que juste avec quelqu'un.
  2. Appréciez chaque instant.
  3. Soyez créative.
  4. Élaborer des projets pour l'avenir et mettez-les en œuvre.
  5. Faites du bénévolat.

Quels sont les avantages d'être célibataire après 50 ans ?Blaj Gabriel / Shutterstock.com

Même si vous êtes seule et que vous en profitez, il est tout aussi important de ne pas vous limiter socialement. Rencontrez des amis, appelez des parents éloignés, parlez à cette femme à la boulangerie. Souriez et soyez heureuse !

À LIRE AUSSI: "J'ai plus de 30, 40, 50 ans et je cherche un homme. Suis-je condamnée ?" Nous avons quelques conseils pour vous !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.