Liquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide d

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Liquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereuses

Date July 22, 2019 13:19

Les graines de lin sont un véritable réservoir d'huiles utiles, d'oligo-éléments précieux et d'acides essentiels pour le corps. Toute personne qui se respecte devrait en avoir chez soi. Contrairement à beaucoup d'autres graines céréalières, le lin est utile à la fois comme farine et comme extrait et peut être stocké longtemps sans perdre ses propriétés. La graine de lin a une texture très légère, un arôme agréable et peut remplacer de nombreux additifs alimentaires.

Quels sont les avantages de l'huile de lin ?

1. Faibles en calories. Les personnes qui veulent perdre du poids utilisent l'huile de lin.

Liquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesLiquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesGeo-grafika / Shutterstock.com

2. Neutralise les nitrates. En ajoutant une cuillerée pleine de cette huile dans vos salades, vous pourrez réduire considérablement l'activité des produits chimiques qui existent dans les légumes.

3. Riche en omega-3. Ces acides saturés aident à protéger et à renforcer le coeur, réduisant le taux de cholestérol dans le sang.

4. Pourrait aider à ralentir la croissance des cellules cancéreuses. La thioproline, un antioxydant contenu dans cette huile, est responsable de la réduction du niveau de radicaux libres qui causent des tumeurs et la croissance de cellules anormales.

Liquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesLiquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesMichelle Lee Photography / Shutterstock.com

5. Fournit un effet anti-vieillissement. L'utilisation régulière d'infusion de graines de lin ou d'huile peut améliorer l'état de la peau et rendre les cheveux plus brillants.

6. A des propriétés anti-inflammatoires. Les propriétés curatives célèbres de l'huile de lin sont les mêmes que celles de l'omega-3.

Selon certaines études, l'huile de lin est efficace dans le traitement complexe du syndrome du canal carpien et complète également le traitement principal des ulcères de jambe chez les personnes atteintes de diabète. Gardez à l’esprit que ce produit n’est qu’un complément alimentaire et que vous ne devez pas compter uniquement sur l’huile de lin pour le traitement des maladies graves ou chroniques - son effet se manifeste au fil du temps.

Liquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesLiquide d'or : comment l'huile de lin fait maigrir et aide dans les traitements des maladies dangereusesЖидкое золото: как драгоценное льняное масло помогает худеющим и дополняет лечение опасных болезнейЖидкое золото: как драгоценное льняное масло помогает худеющим и дополняет лечение опасных болезнейЖидкое золото: как драгоценное льняное масло помогает худеющим и дополняет лечение опасных болезнейRawpixel.com / Shutterstock.com

Comment utiliser l'huile de lin ?

L'huile de lin peut facilement remplacer de nombreuses autres huiles (olive, sésame, moutarde, maïs, citrouille, etc.) car son rapport avantages/coûts est presque imbattable. Il a une saveur assez douce, vous pouvez donc prendre une cuillerée à soupe par jour. Quand vous l'ajoutez aux salades, vinaigrettes et autres plats, l'huile de lin améliore leur goût et améliore l'absorption de nutriments par l'organisme et le tube digestif. Il convient de rappeler que le produit perd beaucoup de ses propriétés lorsqu'il est frit. Cette huile a une longue durée de stockage mais est sensible à la lumière du soleil, alors conservez-la dans un endroit sombre et frais, dans un récipient en verre opaque.

Le taux de consommation de graines de lin peut être augmenté progressivement de 1 cuillère à café à 2-3 cuillères à soupe par jour - il est préférable d'en consommer avant chaque repas pendant 2-3 mois. Les cas de «surdose» d’huile de lin sont très rares, car ses composants ne s’accumulent pas dans le corps. Vous devez également arrêter d'en consommer s'il est gâté et qu'il développe un goût rance.

L'huile de lin a plusieurs contre-indications

  • cholécystite aiguë ;
  • ulcère gastrique et duodénal ;
  • diarrhée ;
  • kératite (inflammation de la cornée) ;
  • si vous prenez des anticoagulants.

Avant de consommer de l'huile de lin avec d'autres médicaments, il serait préférable de consulter d'abord votre médecin.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.